Après Attiat Allah, Al Ahly s’attaque à Boufal !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Le géant égyptien Al Ahly, en quête de renforts de qualité cet été, aurait jeté son dévolu sur l’international marocain Sofiane Boufal. Ce dernier est lié à Al Rayyan jusqu’au 30 juin 2026.

Sofiane Boufal, connu pour sa technique individuelle exceptionnelle, sa vision du jeu et sa capacité à faire la différence, serait un atout de choix pour Al Ahly. Son arrivée au Caire pourrait donner un nouveau souffle à l’attaque des Rouges.

Toutefois, attirer un joueur du calibre de Sofiane Boufal ne sera pas une mince affaire pour Al Ahly. Le Marocain est toujours sous contrat avec Al Rayyan et ses exigences financières pourraient constituer un obstacle.

Arrivé à Al Rayyan le 31 janvier 2023, Boufal avait paraphé un contrat de trois saisons en faveur du club qatarien, un mois après son retour de Coupe du monde 2022 qui a lieu au Qatar.

 Boufal justifie son transfert en expliquant : « J’ai eu plusieurs offres, que ce soit en Europe ou dans certains pays du Golfe mais j’ai privilégié le projet d’Al-Rayyan. Ça faisait un moment qu’on était en contact et je connaissais leur projet par cœur, c’est ce qui m’attirait le plus. ».

Il termine sa première saison à Al-Rayyan SC à la neuvième place du classement de la Qatar Stars League (12 équipes au total), évitant de justesse une relégation en deuxième division qatarienne.

Le 27 août 2023, lors d’un match contre le Qatar SC, il se blesse et est contraint de quitter le terrain. Le 29 août, son club publie un communiqué où ils révèlent une blessure aux ischios-jambiers et une indisponibilité d’environ trois mois.

Les supporters d’Al Ahly attendent avec impatience de connaître l’issue de ce dossier. L’arrivée de Sofiane Boufal serait un événement majeur dans le paysage footballistique égyptien. Le joueur marocain retrouvera alors deux compatriotes, à savoir Yahya Attiat Allah et Reda Slim.

Affaire à suivre…

Top