XXes échanges internationaux à Casablanca

de dermatologie chirurgicale, médecine esthétique-cosmétologie et médecine anti-âge (Dermastic).
Les participants auront l’occasion de débattre, durant deux jours, les  21 et 22 février 2014, de différents sujets d’actualité, notamment des nouveautés dans le traitement  de l’Acné,  l’actualité sur le psoriasis, la mésothérapie et d’autres dermatoses ayant un lien avec la dermatologie esthétique, des peelings ou encore des produits de comblement.
Aux côtés des communications, workshops et débats autour des lasers, toxine botulique, des nouvelles techniques mais également des pièges de la greffe de cheveux et du rajeunissement du visage, le programme traitera également de la dermatite atopique, l’acné, les cicatrices, les vergetures, l’intérêt des canules ou des aiguilles dans les comblements.
L’association Dermastic a su, tout au long de ces 25 ans d’existence, faire face à des grands défis médicaux, technologiques dans le but de relever  le niveau de la dermatologie, médecine et chirurgie esthétique et la chirurgie dentaire esthétique au Maroc, présidée par  le docteur militant Ahmed Bourra. Ce dernier a su tisser, via ces congrès médicaux, un progrès remarquable dans  la médecine esthétique à l’échelle nationale et mondiale. L’association DERMASTIC, comme à son habitude, marque sa détermination dans la promotion de la chirurgie esthétique au Maroc qui vise non seulement les experts mais aussi les jeunes.
Les congrès médicaux sont une tradition bien enracinée depuis des décennies pour la dite association,  un moment particulier et un  événement qui réunit des centaines de congressistes qui viennent de toutes les régions du Maroc, mais aussi de pays proches comme la France, la Belgique, etc. Afin de promouvoir les échanges scientifiques et les recherches dans le domaine dermatologique, dans le but de développer les connaissances et mettre sous lumière les dernières nouveautés en matière de dermatologie, de chirurgie esthétique et plastique et de la cosmétologie.
Une bataille bien maîtrisée qui a porté des fruits mémorables au niveau de la propagation de la pratique de la chirurgie esthétique au Maroc au fil des dernières années, mais elle n’est sans doute pas terminée. L’année 2014 sera l’occasion de se pencher sur les récents aspects et méthodes thérapeutiques de ces dermatoses, ainsi que la chirurgie dermatologique.

Top