Le cauchemar bruxellois !

L’effroi fait suffoquer la capitale de l’Europe. Le royaume belge est dans le cauchemar, depuis quelques jours. Décidément, le terrorisme ne lâche pas prise et continue à frapper dans tous les sens. Par-ci, par-là, d’innocentes âmes perdent la vie, à cause d’écervelés fanatiques, qui sèment le désarroi, sans pitié ni mesure.

Hier tout le monde était Paris, aujourd’hui toute l’humanité est à Bruxelles. Demain, sans doute, d’autres villes subiraient le même sort et «jouiraient» de la compassion universelle. Jusqu’à quand devrait-on se contenter de s’affliger devant la peine de l’autre ?

Le fléau ne fait que se faufiler dans les enceintes de la voie publique et gâche la joie de vivre. Toutes les puissances de la planète se montrent impuissantes face à cette hécatombe, en dépit de leur technologie de pointe et de leur armada de tonnerre. Ce génocide immonde s’abat sur les grands et les petits, sans distinction.

En ces temps-ci, la Belgique croule sous la hantise et console, petit à petit, ses douleurs. Elle paie les frais de la haine effrénée, comme l’ont fait, avant elle, nombre de victimes. Elle qui renferme de nombreuses communautés d’origine maghrébine dont certains membres subissent hélas!  l’endoctrinement d’un islam fallacieux. En conséquence, les entrains islamophobes prospèrent, sans répit ni pondération!

Et après, les contrôles se durcissent, les accès se verrouillent et les populations s’embarrassent, sous le souci de la vigilance soutenue. Au-delà donc de l’acte assassin colporté, dans l’immondice,  par ces hideux «djihadistes », l’agitation agaçante s’ensuit partout dans les lieux publics, en particulier les aéroports dont les procédures d’embarquement deviennent infernales.

C’est bien cela ce que cherchent ces «martyrs» de l’islam lugubre ! La fragmentation des corps, la profusion de la terreur, l’exaspération sans limite…tels sont leurs visées infâmes. Il ne fait pas de doute que  pour des calculs géopolitiques et des réflexes vindicatifs, ces terroristes sont financés et surexcités pour accomplir leurs forfaits criminels. Tous ces faits ne sont plus un secret pour personne, aussi bien dans les contrées en conflit que dans les régions hégémoniques.

Il va sans dire également que certains pays qui avaient, il y a quelque temps, instrumentalisé ces islamistes pour contrecarrer leurs rivaux, se trouvent actuellement à la merci de leurs tentacules destructrices. Ils s’en mordent les doigts, mais ne peuvent plus rien de leurs « créatures » rebelles. Les tueries ne font plus la différence entre les «adoptifs» et le reste du monde. La problématique du terrorisme est à présent le mal du siècle et préoccupe tous les habitants du globe. C’est à tout le monde d’en être conscient et de contribuer à son éradication !

Saoudi El Amalki

Top