Boeing avait déclaré plus tôt cette semaine la suppression de quelque 4.000 postes dans sa division d’avions de ligne et 550 autres emplois dans ses activités d’essais et de tests en laboratoire d’ici la fin du premier semestre de l’année en cours.
Le groupe avait déclaré qu’il allait procéder à des mises à pied volontairesd’environ 1.600 employés, laissant par ailleurs 2.400 postes vacants.
Cette décision vise à aider le groupe à mieux contrôler ses coûts et à faire face à la concurrence dans les ventes d’avionscontre l’européen aéronautique, Airbus. Boeing avait décroché 70 commandes de ses avions en février, contre 18 chez Airbus, sauf que 40 des engins destinés à United Airlines étaient à prix réduit.
Selon Ray Conner, vice-président de Boeing et directeur général de Boeing Commercial Airplanes, les économies de cette opération sont nécessaires pour s’imposer sur le marché et financer la croissance du groupe.
Les projets de Boeing n’ont pas soulevé l’enthousiasme des investisseurs, le titre ayant enregistré un recul de 1,75% à Wall Street, signant la plus forte baisse des valeurs cotées au Dow Jones.
Boeing prévoit de supprimer jusqu’à 8.000 emplois
