Célébration à Fès de la journée nationale

Associations des parents et des tuteurs d’élèves

Une rencontre de communication a été organisée, jeudi à Fès, dans le cadre de la célébration de la journée nationale des associations des parents et des tuteurs d’élèves.

Initiée par l’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, cette rencontre a été l’occasion de débattre des acquis réalisés en ce qui concerne le système éducatif national, ainsi que sur les contraintes et les défis à relever dans le futur par l’école marocaine.

Intervenant à cette occasion, le directeur de l’AREF de Fès-Meknès, Mohcine Zouak, a mis l’accent sur les efforts importants consentis par l’ensemble des cadres pédagogiques et des associations des parents et des tuteurs des élèves pour accompagner la mise en œuvre des réformes engagées dans le domaine de l’éducation.

La célébration de cette journée nationale des associations des parents et des tuteurs des élèves intervient alors que plusieurs textes de loi ont été adoptés cette année pour l’encadrement de la relation entre ces associations et les établissements scolaires, a souligné M. Zouak, appelant à créer de nouvelles voies pour consolider la coordination entre ces acteurs pour relever les défis de la conjoncture actuelle.

Cette rencontre constitue, a fait savoir le directeur de l’AREF de Fès-Meknès, l’occasion de rendre hommage aux associations des parents d’élèves, lesquelles sont considérées désormais en tant que véritables forces de proposition capables de contribuer à l’effort collectif visant à améliorer le rendement de l’école marocaine.

Au cours de cette rencontre de communication, plusieurs exposés ont été présentés traitant notamment des nouveautés de la rentrée scolaire 2021-2022, des rôles des associations des parents et des tuteurs des élèves et de la charte de la relation entre ces associations et les établissements scolaires.

Top