Lions de l’Atlas
Gravement blessé au ligament croisé antérieur, le jeune défenseur marocain, Chadi Riad, a finalement repris l’entraînement avec l’équipe U21 de Crystal Palace, après avoir observé une longue période de convalescence.
« Le médecin nous dit que cela prendra entre 8 et 12 semaines, donc cela demandera un peu de temps. Nous pensions tous que c’était pire au début, mais le ligament croisé n’est pas rompu, et c’est important », avait annoncé le coach de Crystal Palace, Oliver Glasner.
La nouvelle du rétablissement de Chadi Riad apporte un peu de soulagement pour la formation anglaise, car une rupture complète du LCA aurait signifié une absence beaucoup plus longue.
Son retour sur les terrains est une excellente nouvelle pour son équipe, mais également pour l’équipe nationale marocaine. Riad, qui a déjà montré de belles performances sous le maillot des Lions de l’Atlas U23, devra retrouver son meilleur niveau pour espérer à nouveau être appelé en sélection.
Le défenseur central devra travailler dur pour retrouver sa forme physique et technique, et ainsi convaincre le sélectionneur Walid Regragui de lui faire confiance.
Pour rappel, né le 17 juin 2003 à Palma de Majorque en Espagne, Chadi Riad a été formé dans la prestigieuse Masia du FC Barcelone, avant d’être prêté pendant une saison à CE Sabadell. Il reviendra par la suite au FCB qui le prêtera à nouveau, mais cette fois-ci au Real Betis.
En effet, prêté au Real Betis en juillet 2023, Chadi Riad fait ses débuts en Liga dès septembre face au FC Barcelone. Malgré un début de saison délicat pour son équipe, il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable. Ses performances remarquées ne passent pas inaperçues. Le 14 juin 2024, le club anglais de Crystal Palace officialise le recrutement de l’international marocain, acheté pour 15 millions d’euros.
Né en Espagne et possédant la double nationalité, Chadi Riad fait toutes ses classes avec les catégories inférieures de l’équipe du Maroc. Vainqueur de la CAN U23 avec la sélection olympique, il rejoint, plus tard dans l’année, l’équipe A de Walid Regragui pour prendre part à la CAN.
O.Z