Au complexe Mohammed V, le Wydad a mis un terme définitif sur sa prétendue crise en renouant avec le succès qui le fuyait depuis le 10 mars, date de sa dernière victoire 1-0 sur les FAR, en battant le KACM par 2-0 avec son nouvel entraîneur Fakhreddine rappelé à la rescousse.
Le DHJ, quant à lui, a obtenu ses trois points tant nécessaires contre le MAS à Fès pour rencontrer le WAC dans les meilleures conditions possibles la semaine prochaine au stade El Abdi.
Ce match se disputait à Casablanca où le Wydad recevait le KACM avec pour unique raison, celle de vaincre et surtout mettre fin à une série noire de 5 matches sans victoire.
Les Casablancais prirent, dès le coup d’envoi, le match à bras le corps et assiégèrent le camp marrakchi pendant toute la 1ère période sans parvenir à tromper la vigilance de l’arrière garde visiteuse. Le Kawkab qui sua pour ne pas encaisser de but opéra surtout en contre par les deux Brésiliens Jefferson et Clayton sans réel danger pour Lamyaghri.
A plusieurs reprises, le gardien Boudlal sauva plusieurs situations sérieuses de Bidodane, Fawzi et Ajeddou. Puis le Kawkab s’usa. Malgré les efforts incessants de contrer les attaquants Wydadis, il commençait à manquer de clairvoyance ? C’était ce qu’attendait le WAC pour inscrire le 1er but par Bidoudane en reprenant de la tête un crocher bien tiré par Sekkat à la 37è à la satisfaction des Wydadis car à ce moment le Raja menait à Khouribga sur un but de Matouali de même que le DHJ devançait le MAS suite au but de A. Lahoua.
La 2è mi-temps fut identique à la première et même plus difficile pour le Kawkab surtout après l’expulsion du gardien Boudlal qui piétina dangereusement et volontairement Bidodane alors qu’il était en pleine surface de réparation. Le penalty s’imposait et n’a pas été sifflé par l’arbitre Rouissi.
Dès ce moment, les Wydadis firent cavalier seul et creusèrent l’écart par Fawzi à la 74 en interceptant une passe de son capitaine Louissi. Par la suite tout le jeu se passa devant le but de Belgmiri qui releva Siraj afin de remplacer Boudlal, dans les bois.
Les Wydadis, maintenant, revenus sur scène devront résister au retour triomphal du Difaâ El Jadidi vainqueur à Fès qu’ils affronteront la semaine prochaine dans un match qui s’avérera déterminant pour le verdict final.
Fiche technique
Complexe Mohammed V
WAC – KACM : 2-0
Buts : Bidodane 37e – Fawzi 74è
Arbitrage : Khalid Rouissi (Tadla)
Spectateurs : 20 000 environ
Joueur expulsé : H. Boudlal 64e
Les formations
WAC : Lamyaghri, Sakkat, Louissi (Cap), Barakat puis Tourabi 84e, Barrabah puis Zidoune 38e, Zaïdi, Ajeddou, Labhij, Bidodane, Fawzi.
Ent : Fakhreddine
KACM : Boudlal, Dardouri, Atlassi, Serraj puis Belgmiri 67e, Saidi, Zoubairi puis Ramch 74e, Kone (Cap) Clayton, Jefferson, Aîni.
Ent F. Jamal