El Ouardi s’enquiert de l’état de santé de Fatima et Hasnae

Le ministre de la santé, le professeur El-Hossein-El-Ouardi, a effectué jeudi 31 décembre, une visite à Marrakech pour s’enquérir de l’état de santé de deux petites filles, Amnar Fatima, 14 ans, ayant subi avec succès le 14 octobre 2015, une transplantation cardiaque et Hasnae Idargham, qui a pour sa part subi une intervention chirurgicale de greffe hépatique, le 19 juin 2014.

A cette occasion, qui a coïncidé avec la célébration de Aïd Al Mawlid Annabaoui, le ministre a offert chacune, un présent comme signe de solidarité. Par ailleurs, le professeur El Ouardi, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux patientes, s’est félicité vivement des efforts consentis par le professeur Hicham Najmi, directeur du centre hospitalier universitaire Mohammed VI et l’ensemble du staff médical et administratif qui a mené cette opération.

Le ministre a également souligné que son département va prendre en charge l’intégralité des frais de soins des deux filles.   De leur côté, les familles des filles ont grandement remercié le ministre d’avoir suivi en personne le cas des deux patientes et le corps médical qui n’a ménagé aucun effort pour sauver la vie de Fatima et Hasnae.

Notons aussi que lors de son déplacement, le professeur El-Hossein-El-Ouardi a été accompagné, outre de Hicham Najmi, directeur du CHU de Marrakech, du docteur Khalid Zanjari, directeur régional, le docteur Omar Essabbani, délégué provincial, le professeur, Driss Boumzebra, chef du service cardiovasculaire à l’hôpital Ibn Toufaîl et les représentants des médias.

Rend visite à l’artiste Abdeljabbar Louzir

Dans la même journée, le ministre a rendu visite au domicile de l’éminent artiste, Abdeljabbar Louzir, pour s’enquérir de près de son état de santé. Le moment fut également pour l’artiste marocain d’exprimer ses remerciements les plus chaleureuses à SM le Roi Mohammed VI pour sa bienveillance à son égard.

Il faut dire que cette visite avait pour objectif de remonter le moral au grand artiste Abdeljabbar Louzir a trouvé un écho favorable auprès des membres de sa famille.

El Ouardi1600

Réitère sa condamnation des agressions

dont font l’objet le corps médical

Il est à noter que le ministre de la santé, le professeur El-Hossein-El-Ouardi a insisté durant son déplacement à la cité ocre, de commencer sa tournée en rendant visite à Rédouane Ouaziz, pharmacien principal à l’hôpital régional Ibnou Zohr, agressé brutalement à l’arme blanche, la semaine précédente, par un inconnu, alors qu’il était en train de remplir son devoir. La visiste fut pour le ministre une occasion pour réitérer sa solidarité avec a victime et dénoncer fortement ce genre d’agression que subit le corps médical en plein exercice de leur métier.

D’ailleurs, le ministre a été on ne peut plus clair, en soulignant que le ministère de la santé ne tolère et ne tolérera jamais ce type de comportement barbare portant atteinte à la dignité du personnel médical du ministère.

K. Darfaf

Top