Portugal
Oussama Zidouhia
Dans un entretien accordé au journal du Sporting, le défenseur central marocain Zouhair Feddal a confirmé son départ du club basé à Lisbonne.
«Je serai toujours un lion, je soutiendrai toujours le Sporting et j’essaierai de suivre le club autant que possible. Où que je sois, le Sporting sera toujours pour moi un grand club et je lui souhaiterai toujours de continuer à remporter de nombreux titres et d’être le meilleur du Portugal. Je me souviendrai toujours du club avec beaucoup d’affection, des moments que j’ai vécus ici, des trophées que j’ai gagnés et des gens que j’ai rencontrés ici. Aux joueurs plus jeunes, à ceux de la formation, je dis aussi qu’ils continuent à travailler car avec Ruben l’opportunité se présentera», a-t-il déclaré, avant de féliciter l’entraîneur :
«J’ai vraiment aimé travailler avec Amorim. C’est un très jeune entraîneur, mais il a beaucoup de connaissances. Je lui serai éternellement reconnaissant de m’avoir donné l’opportunité de venir au Sporting. Je te souhaite bonne chance et espère que tu atteindras tous tes objectifs. Il mérite tout le meilleur car, pour moi, les bonnes personnes méritent toujours le meilleur. »
Recruté par le Sporting le 18 août 2020 en provenance du Bétis Séville contre 3 millions d’euros, Feddal, passé par le FUS, Parme FC, Levante ou encore le Deportivo Alaves, quitte le Portugal avec unn sacre de champion (2021), deux Coupes de la Ligue (2021-2022) et une Supercoupe du Portugal (2021). Il a été également élu membre de l’équipe-type du Championnat du Portugal de la saison 2021.