Festival national des chorales à Rabat : Créativité et ouverture

de la formation des cadres et de la recherche scientifique en partenariat avec l’Association marocaine de l’éducation musicale.  Cette manifestation culturelle et éducative s’assigne pour objectif principal de faire des établissements d’enseignement un espace où germent les talents artistiques des élèves, indique un communiqué du ministère.

Quelque 200 élèves ayant réussi la phase de qualification au niveau local et régional sont en lice pour décrocher les prix de cette édition à savoir : le prix de la meilleure chorale au niveau national, le prix de la meilleure chanson éducative, le prix de la meilleure animation éducative et le prix du meilleur groupe musical.

Les artistes Hassan Kadmiri et Abdellatif Draoui sont les invités d’honneur de cette édition qu’abritera le théâtre national Mohammed V le 3 mai. Cette édition verra la participation de plusieurs troupes représentant les établissements scolaires des différentes régions du Royaume, selon la même source.

Elle prévoit une programmation riche et diversifiée qui reflète la grande prise de conscience de l’importance de l’action culturelle dans l’épanouissement des élèves.

Top