Jamal Harkass : « On a déjà hâte d’y être et de rendre fier le public marocain » !

Coupe du Monde des Clubs – FIFA

Oussama Zidouhia

L’international marocain et capitaine du Wydad de Casablanca, Jamal Harkass, s’est confié à la FIFA au sujet de la Coupe du Monde des Clubs, exprimant ses réflexions sur les adversaires, l’entraîneur Rulani Mokwena et la préparation de son équipe.

« On parle tous les jours de la Coupe du Monde des Clubs et des équipes qui y participeront. On est tombés dans un groupe difficile, avec Manchester City, la Juventus et Al Ain. Mais on attend ces matches avec impatience et on est déjà en phase de préparation, » a déclaré Harkass.

Le capitaine du Wydad prévient que son équipe devra être à son meilleur niveau pour affronter Manchester City : « Le match contre Manchester City sera évidemment difficile, ils ont quand même gagné la Ligue des champions en 2023. On va devoir hausser notre niveau et ne commettre aucune erreur, car dans ce genre de matches, ce sont les détails qui font la différence. »

L’exploit des Lions de l’Atlas en 2022, reste gravé dans les mémoires. Cette performance inspire Jamal Harkass, qui représentera le Maroc au Mondial des clubs 2025 : « On a de grandes responsabilités et, inch’Allah, on saura jouer à un niveau qui fera honneur au football marocain. On n’oubliera jamais le parcours de notre équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022. Cette équipe était constituée de joueurs incroyables et habitués aux plus grandes compétitions européennes. »

Malgré son absence de la Ligue des champions cette saison, le Wydad connaît un renouveau, et Harkass estime que l’arrivée du tacticien sud africain Rhulani Mokwena en est l’une des principales raisons : « On a beaucoup progressé depuis l’arrivée de Rhulani Mokwena et nos derniers résultats le prouvent. C’est un très bon entraîneur. Il nous pousse systématiquement à tout donner sur le terrain, et on sait que ça va beaucoup nous aider dans l’optique de la Coupe du Monde des Clubs. »

Avant de conclure : « En tant que capitaine, je dis toujours à mes coéquipiers que, quand on représente une institution comme le Wydad, nous devons donner le maximum sur le terrain, par respect pour l’histoire du club et ses supporters. C’est la meilleure façon d’obtenir des résultats, dans les compétitions africaines ou internationales, telles que le Mondial des clubs. En tout cas, on a déjà hâte d’y être et de rendre fier le public marocain. »

Top