Le HUSA bat le RCA, l’ASFAR freinée par OCS

Botola Pro D1

Le Chabab de Mohammédia (SCCM)  et l’Union Touarga (UTS) se sont quittés sur un score nul (1-1) au stade El Bachir de Mohammedia, dimanche à l’occasion de la 20e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Comptant 1 but de retard à la mi-temps, l’UTS est revenue à la marque pendant la deuxième période.

Lors de la première moitié de saison, l’équipe rbatie l’avait emporté face à Mohammedia pour le compte de la 5e journée (1-0).

L’ouverture du score pour la formation de la ville des fleurs a été signée grâce à un penalty de Oussama Lamlioui à la 45e minute. L’UTS a recollé au score à la 90e+8 minute avec un but contre son propre camp marqué par Abdellah Ghouraf, lui laissant ainsi la possibilité d’échapper à la défaite.

Suite à ce match, le Chabab de Mohammédia, 24 points, se maintient à la dixième place du classement, tandis que l’Union Touarga demeure à la huitième place avec 27 points.

À l’occasion de la prochaine journée, le SCCM se déplacera chez l’Association Sportive des FAR, alors que l’UTS jouera à domicile face au Hassania d’Agadir (HUSA).

Pour le compte de la même journée, l’équipe de Souss a pris 3 points, en s’imposant deux buts à un contre le Raja de Casablanca (RCA) au Grand stade d’Agadir.

Déjà en tête à la fin de la première mi-temps avec 1-0, Agadir a su gérer son avantage jusqu’à la fin de la rencontre, passant au score de 2-1.

Durant la dernière saison, les Verts avaient battu le HUSA à l’occasion de la 28e journée (2-3) et pour le compte de la 13e journée (1-0).

Le club gadiri a débloqué le compteur à la 37e minute avec un but de Aziz Kaidi. Les Vert et blanc ont recollé au score à la 68e minute avec une réalisation de Roger Aholou. Le HUSA a pris l’ascendant à la 90e+7 minute avec une réalisation de Youssef Mehri.

Dans les rangs du Raja Casablanca, Daki Redad a expulsé Jamal Harkas à la 90e+2 minute.

De son côté, le Maghreb de Fès (MAS)  s’est octroyé 3 points, en renversant le Difaâ d’El Jadida (DHJ) trois buts à un dimanche, au complexe sportif de Fès.

En mauvaise posture avec 3 buts de retard à la pause, les chevaliers de Doukkala n’ont pu que réduire l’écart en deuxième mi-temps, et ont conclu le match sur le score de 3-1.

Durant le début de cette saison, les deux équipes avaient fait jeu égal à l’occasion de la 5e journée (2-2). Lors de la saison précédente, El Jadida et les Massaouis n’étaient pas parvenus à se départager à l’occasion de la 22e journée (0-0), et les Jaune et Noir s’étaient clairement imposés contre les Jdidis pour le compte de la 7e journée (3-0).

Fès a débloqué le compteur à la 33e minute avec une réalisation de Mouhcine Bouriga. Il a par la suite augmenté son avance avec une réalisation d’Hamza El Janati à la 45e+2 minute et un but de Louis Ameka Autchanga à la 45e+4 minute. Le DHJ a diminué son retard à la 65e minute avec une réalisation d’Abdellah Farah.

Par ailleurs, l’Olympique de Safi (OCS)  et l’Association Sportive des FAR ont fait jeu égal (0-0) au stade El Massira de Safi.

Lors de la première moitié de saison, les militaires et Safi s’étaient quittés sur score un nul pour le compte de la 5e journée (1-1). Durant la dernière saison, les deux formations n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 26e journée (0-0), et n’étaient pas parvenues à se départager pour le compte de la 11e journée (1-1).

Pour rappel, le Moghreb de Tétouan (MAT) et la Renaissance de Berkane (RSB) ne se sont pas départagés (0-0) au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Lors du début de cette saison, les Oranges et le MAT n’étaient pas parvenus à se départager à l’occasion de la 5e journée (2-2). Durant la saison 2020/2021, Berkane avait renversé les Tétouanais à l’occasion de la 30e journée (2-3), et les deux clubs s’étaient quittés dos à dos pour le compte de la 15e journée (1-1).

Top