Le Raja affronte l’ES Sahel au Cap des quarts

Le Raja de Casablanca, seul représentant du Maroc en Coupe arabe des clubs champions, connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale après le tirage au sort de la compétition lundi dernier à Abou Dhabi. Il s’agit d’un duel maghrébin avant terme contre l’équipe tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel.

Le Raja sera opposé à l’Etoile sportive du Sahel, en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs de football (Coupe Zayed des clubs champions).  Le vainqueur de cette rencontre retrouvera l’équipe gagnante du quart devant mettre aux prises le Mouloudia Alger et Al Merreikh du Soudan.

Les autres quarts de finale opposeront Al Hilal d’Arabie Saoudite à Al Ittihad Skandari d’Egypte et Al Wasl des Emirats à Al Ahly d’Arabie Saoudite. Les vainqueurs de ces quarts se rencontreront dans l’autre demi-finale en attendant la finale de la compétition qui se déroulera en avril prochain à Al Aïn aux Emirats arabes unis où le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

C’est donc une somme alléchante notamment pour le Raja qui, pour une place au dernier carré, devra bien préparer son duel maghrébin face aux Tunisiens surtout que le match «aller» est prévu à Casablanca avant d’aller chercher la qualification à Sousse. Ce sera difficile mais pas impossible pour les Rajaouis qui sont encore euphoriques après leur sacre final en Coupe de la CAF, le deuxième dans leur histoire après celui réalisé en 2003 sous la houlette de Feu Henri Michel.

En 2018, les Rajaouis qui ont atteint ce stade de la compétition en éliminant difficilement les Egyptiens aux tirs au but (4-2) alors qu’ils avaient fait un nul blanc lors du match « aller » dans le fief d’Al Ismaïly, souhaitent également aller droit au but dans l’espoir de récidiver après le premier sacre arabe remporté en 2006 en compagnie de Feu Oscar Fullone.

L’enjeu donc s’avère donc grand dans ce duel maghrébin et la pression sera beaucoup plus sur le Raja que sur l’Etoile qui a l’avantage de jouer le match «retour» dans sur son sol et devant son public.

Aussi, le Raja aura un double objectif à réussir. Se qualifier pour le dernier carré et prendre la revanche de son voisin, le WAC, qui a été éliminé par cette même formation tunisienne.

Cela sans oublier son image à défendre en sa qualité de champion de la Coupe d’Afrique de la CAF avec cette double confrontation maroco-tunisienne contre l’Etoile pour le Trophée arabe et face à l’Espérance Tunis pour la Super-coupe d’Afrique prévue au début de l’année prochaine à Doha.

Bonne chance donc au Raja et à son coach espagnol, Juan Carlos Garrido, qui est à la recherche d’autres nouveaux sacres dont celui arabe après la Coupe de la CAF…

Rachid Lebchir

Related posts

Top