Le Salon du Cheval accompagne les jeunes entreprises

La jeune entreprise marocaine est présente en force au Salon du Cheval d’El Jadida. L’objectif étant de développer une image de marque et augmenter la notoriété en  en faisant partie des exposants de cet événement, rendez-vous incontournable de tous les passionnés du Cheval. Témoignages.

Elles n’ont pas encore fêté leurs deuxièmes anniversaires, et pourtant  elles exposent déjà leurs produits et services au Salon du Cheval à El Jadida. En effet, les organisateurs de l’événement veillent sur l’encouragement de la jeune entreprise comme un pilier fondamental pour le développement de la filière équine au Maroc. Ceci passe notamment par la constitution d’un réseau professionnel en rencontrant les différents exposants présents sur le Salon, l’ouverture sur de nouveaux marchés, le partage du savoir et du savoir-faire mais aussi du savoir-devenir en rencontrant les acteurs de secteurs porteurs et novateurs de la filière. Le salon du Cheval d’El Jadida se veut, ainsi, une occasion pour les jeunes entreprises pour démarrer en force leurs activités.

Trois questions à Rojbani Sarah, DG de STC-Maroc (Transport de chevaux)

Al Bayane : Que propose STC-Maroc ?

Rojbani Sarah : Créée en Novembre 2015, STC-Maroc propose les services liées au transport moderne de chevaux. Un marché qui n’existe pas encore au pays. Nous sommes la première société qui s’est lancé dans ce secteur pour accompagner le développement de la filière équine au Maroc.

Quelle est votre flotte actuelle ?

Nous avons deux camions modernes équipés pour le transport des chevaux. Nous avons également une dizaine de camions ordinaires pour transport les chevaux entre le Maroc et l’Europe. Nous comptons la renforcer davantage sur les années à venir.

Quid de votre participation au Salon du Cheval ?

C’est notre deuxième participation consécutive au Salon du Cheval d’El Jadida. Nous avons réussi à nouer des contacts avec de grands établissements comme la SOREC. Nous attendons des retours concrets pour qu’ils fassent appel à nous  afin de transport régulièrement leurs chevaux. Nous sommes ravis de notre présence au Salon du Cheval d’El Jadida qui se présente, pour nous, comme une opportunité d’or pour faire connaitre la société et son activité.

Trois questions à Matteo Jacques Dominici, gérant de Darore International 

Al Bayane : Qui est Darore International ?

Matteo Jacques Dominici : La Société Darore International Sarl a vu le jour en Juin 2015 à Rabat. Cette société de droit marocain qui exerce dans l’import et l’export des machines agricoles pour l’élevage. Notre but est de développer l’agriculture durable au Royaume chérifien.

Pourquoi avez-vous choisi de s’implanter au Maroc ?

Doté d’une stabilité politique, d’une solidité économique et d’une position géographique stratégique, le Maroc se veut un marché prometteur pour nous. De plus, le Royaume se positionne désormais en porte d’entrée privilégiée de l’Afrique ce qui nous permettra de sceller de nombreux partenariats dans le continent.

Quelle est votre relation avec le Cheval ? Et pourquoi participez-vous au salon ?

Nous proposons une machine, hacheuse de paille, dédiée à la filière équine. La paille est généralement utilisée comme litière, mais peut aussi, à petite quantité, servir pour l’alimentation du cheval. D’ailleurs, nous participons au Salon du Cheval pour présenter, entre autres, cette machine. Le Salon, étant à audience internationale, permet notamment aux jeunes entreprises, d’envisager un développement international à un coût réduit par rapport à d’autres outils de prospection.

Kaoutar Khennach

Top