Le spot officiel de la campagne électorale du PPS séduit les internautes

Pratique, éthique et esthétique

Simple, concis et esthétique, tels sont les points forts du spot officiel de la campagne électorale du PPS pour les échéances législatives de 2016 (https://www.youtube.com/watch?v=Gf1NdPXvxfM&feature=youtu.be).

Le message est clair et limpide. En effet, conçu notamment autour du bilan honorable et des réalisations accomplies par les ministres du Parti durant  l’actuel mandat gouvernemental dans les différents domaines à savoir : la culture, l’économie, le social et l’eau, le spot officiel du PPS a  eu  un bon écho auprès des internautes et sur les réseaux sociaux.  C’est pour dire que le message qu’il transmet est totalement axé sur les doléances, les espoirs, les attentes et aspirations des citoyennes et citoyens, sur fond du slogan du parti : «Le sérieux pour poursuivre les réformes».

«Franchement, j’aime bien la campagne du PPS qui passe là tout de suite sur 2M. Une diversité de profils, un discours plutôt simple sans être simpliste, de bons points relevés aussi intéressants les uns des autres. Du beau travail. bravo», commente Rawae. M, jeune internaute active sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de la vidéo. En effet, c’est l’humain qui est au cœur de tous les messages véhiculés par ce spot réalisé et filmé avec professionnalisme et art. Au début de la vidéo qui dure 7 minutes, un jeune créateur parlant de ses ambitions apparait sur l’écran et appelle au changement.

Certes, le parti mise bel et bien sur les jeunes mais pas uniquement, car c’est la masse qui est visée pour mieux garantir la force pour le changement et la relance pour assurer le développement concret et palpable sur tous les plans. Pour ce faire, les axes majeurs du programme du PPS que sont: l’école, l’emploi, la formation, la recherche scientifique, la santé, le logement, la question écologique, le monde rural, les Marocains du monde, le sport, la parité et les attentes des couches sociales les plus démunies sont mis en valeur par le spot.

Vers la fin de la vidéo, un message du SG du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, met l’accent sur les réalisations et les attentes des citoyennes et citoyens marocains. Avec un discours clair et réaliste, loin des discours électoralistes, le SG du PPS reconnait que le chemin de la réforme est encore long et invite le peuple à mettre sa main dans la main des candidats et militants du PPS, pour asseoir et raffermir l’Etat de Droit et des institutions, de la justice sociale… Ce sont, selon lui, des aspirations qui pourraient être réalisées avec le « Sérieux », qui est le leitmotiv du PPS et le socle de toute réforme en bonne et due forme. C’est donc en votant pour le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) que la réforme se poursuivra et que les aspirations du peuple seront satisfaites.

Mohamed Nait Youssef

Top