Botola Pro D1 « Inwi »
Le Wydad de Casablanca (WAC) a gagné 3 points, en surclassant la Renaissance de Berkane (RSB) deux buts à zéro pour le compte de la 4e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
En tête à la fin de la première mi-temps (1-0), le Wydad a creusé l’écart en seconde période, passant au score de 2-0.
Durant la dernière saison, les Rouges l’avaient emporté face aux Oranges à l’occasion de la 27e journée (0-1), et avaient défait Berkane à l’occasion de la 12e journée (2-0).
L’ouverture du score pour les Rouge et Blanc a été signée avec une action de Boly Junior Sambou à la 11e minute. Casablanca a par la suite augmenté son avance avec une réalisation de Jalal Daoudi à la 56e minute.
Suite à cette rencontre, la formation casablancaise se hisse à la première place avec 10 points, alors que les Berkanis, un point, demeurent à la 14e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la RSB évoluera à domicile contre le Moghreb de Tétouan, tandis que le WAC jouera à l’extérieur face à l’Ittihad de Tanger.
Par ailleurs, le Moghreb de Tétouan (MAT) et l’Union Touarga (UTS) se sont quittés sur score un nul (1-1) lors du match disputé au stade Saniat R’mel de Tétouan.
Mené un but à zéro à la mi-temps, l’ UTS a rattrapé le score en seconde période.
Le club tétouanais a débloqué le compteur à la 17e minute avec une réalisation de Saoud. Les Rbatis ont recollé au score à la 88e minute avec une réalisation d’Eric Mbongossoum, lui laissant ainsi l’opportunité de décrocher le point du nul. Parmi les joueurs de l’UTS, Hicham Tamsamani a donné un carton rouge à Mohamed Chemlal à la 62e minute.
À la suite de cette rencontre, le MAT, 6 points, grimpe à la huitième place du classement, tandis que l’Union Touarga se hisse à la dixième place avec 4 points.
De leur côté, le FUS de Rabat et le Maghreb de Fès se sont quittés sur un score vierge (0-0) lors de du match ayant eu au Grand stade de Marrakech.
Lors de la dernière saison, les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager à l’occasion de la 18e journée (1-1), et avaient également fait match nul à l’occasion de la 3e journée (1-1).
À la suite de cette rencontre, les Fussistes grimpent à la septième place du classement avec 6 points, alors que les Massaouis, 2 points, grimpent à la 12e place.
Dans un match comptant pour la même journée, Le Hassania d’Agadir (HUSA) et le Mouloudia d’Oujda (MCO) ont fait jeu égal (1-1) au Grand stade d’Agadir.
Agadir a au final recollé au score après avoir souffert de 1 but de retard à la mi-temps.
Lors de la dernière saison, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos à l’occasion de la 20e journée (0-0), et Oujda s’était imposé face aux Gadiris à l’occasion de la 5e journée (1-2).
La formation oujdie a ouvert la marque à la 30e minute avec une réalisation de Chouaib Faidi. Le HUSA a rattrapé le score à la 62e minute avec une réalisation de Fadi Ben Choug. Parmi les joueurs du MCO, Paul Bassene a écopé d’un carton rouge à la 90e minute.
À la suite de cette rencontre, le HUSA, 8 points, se maintient à la quatrième place du classement, tandis que le club de l’oriental se hisse à la 12e place avec 2 points.