Conseil préfectoral de Casablanca
Le Conseil Préfectoral de Casablanca, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), vient de lancer pour la première fois un programme de soutien financier dans le but de soutenir les clubs de football de la ville.
Ce partenariat inédit permettra d’injecter environs7 millions de dirhams par an dans le secteur sportif local. Les bénéficiaires principaux de cette initiative sont le Raja et le Wydad, qui recevront chacun une subvention annuelle de 1,5 million de dirhams. Le Racing Athletic Club percevra 800 000 alors que le Tihad Athletic de Casablanca (TAS) et le Rachad Bernoussi bénéficieront de 700 000 dirhams.
En investissant dans tous les niveaux du football casablancais, le Conseil Préfectoral pose les fondations d’un avenir prometteur pour notre sport. Des clubs comme l’Étoile de la Jeunesse, l’Association de la Formation Professionnelle, Chabab Fateh et l’Association de la Jeunesse Sportive, qui reçoivent chacun 300 000 dirhams, et d’autres comme le Wafa Wydad, le Sporting Club Cheminots et le club de Sidi Moumen, avec 200 000 dirhams, vont pouvoir se développer et former les champions de demain.
La signature de ce partenariat va donner naissance à une nouvelle ère pour le football casablancais.
O.Z