Les sonorités de Chicuelo & Marco Mezquida font vibrer les remparts du chellah

Le site historique du Chellah a vibré mardi 16 mai sous le rythme des sonorités acoustiques du trio espagnol Chicuelo & Marco Mezquida. Trois instruments, trois artistes doués ont jeté un grain de beauté dans le jardin de ce site archéologique témoin de la civilisation millénaire et de la diversité culturelle dont regorge le Maroc.

Maroc Mezquida au piano, Juan Gomez «Chicuelo» à la guitare et Paco de Mode avec ses percussions ont offert au public présent un voyage artistique sans égal. Sur cette jolie scène placée au cœur du site en plein air et entourée d’arbres et de plantes, la symbiose musicale entre les deux artistes aux sensibilités différentes a donné naissance à une mélodie à la fois envoûtante et rythmée.

Ce n’est pas uniquement le rythme et l’harmonie des sonorités qui font la singularité de la musique du trio, mais surtout ce voyage dans la musique moderne et classique. Un clin d’œil surtout aux grandes icônes du flamenco et du jazz.

Le public a savouré les délicieux morceaux du groupe entre autres «A solas», «Lenta», «Trepidante», «Chicuelina», «Engano», ainsi que d’autres titres de leur premier album «conexion».

Le virtuose Mezquida a profité de l’occasion pour saluer les mélomanes et les festivaliers pour l’accueil chaleureux, tout en exprimant sa joie de prendre part à Mawazine.

Marco Mezquida est considéré comme l’un des pianistes célèbres au Maroc, puisant son inspiration et son style dans la diversité et la recherche minutieuse des sonorités et compositions.  Musicien complet, Marco Mezquida s’est produit sur les grandes scènes des festivals mondiaux. Un artiste dont la musique est écoutée un peu partout dans le monde.

Il ne faut pas oublier surtout Juan Gómez «Chicuelo» qui est quant à lui l’un des guitaristes connus et doués du flamenco. Avec sa maitrise instrumentale, Juan Gómez a su se faire une place parmi les grands musiciens de son temps et de sa génération. Prolifique, dynamique et créatif, Juan Gómez a accompagné de grands noms de la musique, en l’occurrence Duquende, José Mercé, Mayte Martín, d’Enrique Morente, Miguel Poveda, Rancapino, ChanoLobato, El Cigala, Potito, et bien d’autres. Son talent lui a ouvert de nouveaux horizons de partage musical sur scène avec des musiciens tels que Chano Domínguez, Carles Benavent, Jorge Pardo, Jordi Bonell.

Mohamed Nait Youssef

Top