Cambriolage du domicile de Benzema
L’un des cambrioleurs présumés du domicile de Karim Benzema en janvier dernier à Madrid a été interpellé au moment où il s’apprêtait à franchir la frontière vers la France, a informé la police espagnole vendredi.
« La police nationale a arrêté un homme, auteur présumé du vol commis en début d’année au domicile d’un joueur de football célèbre », écrit la police dans un communiqué.
Un porte-parole de la police a confirmé à l’AFP que ce footballeur était bien l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, dont le domicile avait été cambriolé le 23 janvier à San Sebastian de los Reyes, dans la banlieue de Madrid. Les voleurs avaient profité du fait que l’international français disputait ce jour-là un match du championnat d’Espagne.
Le suspect a été localisé tôt jeudi matin, « alors qu’il s’apprêtait à quitter notre pays par la frontière de La Jonquera » (Catalogne), puis a été incarcéré, a précisé la police, restée « en contact permanent » avec son homologue française au cours de l’enquête.
Selon la même source, les complices présumés du cambrioleur ont été identifiés.
Karim Benzema fait partie des nombreux joueurs de football victimes de cambriolages.
En octobre 2019, la Guardia Civil et Europol avaient démantelé un réseau de voleurs qui s’attaquait principalement aux joueurs de l’Atlético et du Real Madrid. A l’époque, Karim Benzema avait déjà figuré parmi les victimes.