Pourvu que la médiocrité disparaisse !

Sur le vif

Mohamed Nait Youssef

C’est désormais une tradition, un rite annuel, plutôt une règle. En effet, il faudrait toujours attendre ce mois sacré pour que nos principales chaînes puissent nous servir de leur même soupe du mauvais goût. Pourvu qu’il n’en serait plus le cas cette année.

Par contre, ces chaînes de télévision annoncent des grilles « riches que variées ». À en croire, les teasers et les publicités. À l’affiche, comme à l’accoutumée, des séries, des sitcoms et des émissions seront diffusées sur le petit écran tout au long du mois sacré. Pourvu que la programmation de cette année ne rate pas le rendez-vous avec le grand public marocain qui, certainement, attend impatiemment cet instant précieux et spécial pour se réunir en famille et partager des moments à la fois spirituels, familiaux et conviviaux. Comme chaque année, les attentes des téléspectateurs se renouvellent dans l’espérance de savourer de créations  de grande qualité  et des produits artistiques créatifs avec de nouvelles idées respectant leur intelligence et goûts raffinés et diversifiés.

Hormis quelques exceptions, et à l’instar des années précédentes, certains  visages monopolisent déjà le bon nombre de productions ramadanesques. Et ce n’est pas tout… Il y en a même des concepts manquant de créativité et  recerclant les mêmes idées qui reviennent encore cette année. Pourvu que certaines créations sortent du lot pour nous gratifier, voire impressionner pendant ce mois sacré. Les grilles ramadanesques s’annoncent alors « riches que variées ». Espérons que cette  médiocrité habituelle disparaisse cette fois-ci. Attendons pour voir. Bon Ramadan à toutes et à tous !

Top