Renforcer et développer davantage les relations bilatérales

Ce message reflète la profondeur des liens solides entre les dirigeants des deux pays et apporte la preuve que les relations maroco-tunisiennes ne seront que plus solides à l’avenir, a déclaré M. El Othmani à la presse à l’issue de cette audience.
De son côté, le ministre des AE tunisien a affirmé que le message illustre le souhait de la Tunisie de consolider les relations de coopération avec le Maroc et d’explorer de nouvelles perspectives en vue de les renforcer et les développer davantage.
M. El Othmani a précisé, d’autre part, que la rencontre a été marquée par l’examen des moyens de renforcer les relations bilatérales particulièrement sur le plan politique, à travers l’échange de points de vue et la coopération au niveau des organisation régionales et internationales, ainsi qu’au niveau de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Les discussions ont aussi porté sur le domaine économique, a indiqué M. El Othmani, précisant qu’il sera procédé à la mise en place de procédures pour une mise en œuvre optimale de la coopération dans ce domaine à l’avenir.
Pour sa part, M. Jarandi a indiqué que la rencontre a été l’occasion de procéder «à un échange de vues et d’idées sur nombre de questions au niveau de notre région, ainsi que sur la scène internationale, et de coordonner les positions sur ces questions».
Il a également ajouté que les entretiens ont porté sur l’activation de l’UMA, le rôle de la Ligue arabe et la coordination sur les points inscrits à l’agenda de la prochaine assemblée générale de l’ONU.

Top