Vie du Parti : Renouvellement des sections locales d’Aourir et de Settat

Dans le cadre de la restructuration des sections local, provinciale et régionale du PPS, à travers le royaume, la section locale de la commune rurale d’Aourir, relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, a tenu, dimanche dernier à Aourir, son assemblée générale, sous la présidence des membres du bureau de la section provinciale et en présence des adhérents de la section.

Dans son mot de préambule, le secrétaire de la section locale d’Aouri a rendu hommage à l’effort déployé par les militants et militantes du parti dans cette contrée, en particulier lors des échéances communales, tout en les exhortant de redoubler d’efforts afin d’assurer une place de choix au parti dans le paysage politique local. Au cours de leur interventions, Hassan Oumribte et Mehdi Arabi, membres du comité central et responsables au bureau provincial de la section d’Agadir Ida Outanane, n’ont pas manqué de mettre en exergue l’importance de cette opération de restructuration de toutes les sections et les organisations parallèles, ainsi que les secteurs socioprofessionnels qui s’inscrit, il est vrai, dans une dynamique de renouvellement des instances afin de leur insuffler du sang nouveau et de se préparer pour les prochaines échéances électorales.

La parole fut ensuite donnée aux congressistes qui affichent une volonté déterminée d’aller dans le sens du renforcement des rangs du parti. Par ailleurs, nombre d’intervenants ont soulevé un certain nombre de problème dans lesquels se débat la population de ce patelin, notamment la problématique de l’assainissement liquide, l’absence des espaces verts, la prolifération des habitations illicites et anarchiques, le manque de nombre d’équipements publics…D’autre part, certaines interventions ont demandé que le parti se focalise sur leurs attentes, particulièrement des stages de formation, autour de l’histoire du parti, sa ligne politique, ses positions, des activités à envisager, de l’élargissement des rangs du parti, du financement et des ressources budgétaires…

Après une large et fructueusediscussion, l’assemblée générale est passée à l’élection du secrétaire général de la section et le bureau comme suit :

*Secrétaire : Hassan Ouhnaine

*Secrétaire-adjoint : Lahcen Igdmine

*Rapporteur : Mounir Namiri

*Rapporteur-adjoint : Ilham Chouki

*Trésorier : Hicham Chahid

*Trésorier-adjoint : Larbi Amsioune

*Conseillers : Faiça lAneddam, Fatima Akhssane, Mohamed Drouich, Kaoutar Chouki, Lahcen Asrarfi

Il faut dire enfin que cette assemblée générale de la section locale d’Aourir a connu un grand succès, au vu de l’enthousiasme et l’engouement qui ont marqué ces travaux, de bout en bout.

Saoudi El Amalki

 

****

 

Le camarade Lahcen Talha reélu SG de la section du PPS à Settat

PPS Lahcen Talha 280Conformément aux résolutions de la dernière session du comité central, incitant au renouvèlement des instances régionales du parti, la section du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) de Settat s’est réunie samedi 5 décembre 2015 au siège de la section. L’assemblée générale a été tenue en présence de Mostafa Rejjali membre du bureau politique du PPS, de Mohamed El Ouafiq secrétaire provincial du PPS, des membres du comité central et des militantes et militants du parti à Settat.

A l’ouverture des travaux, LahcenTalha a donné lecture au rapport moral. C’était l’occasion de passer en revue les activités et les différentes réalisations accomplies par l’ancien bureau lors du mandat écoulé.Il a rappelé que le parti jouit d’une crédibilité évidente marquée d’une part par l’arrivée et l’adhésion de nouveaux militants et d’autre part par le nombre important de voix exprimé lors des dernières élections et qui s’est soldé par l’élection de plusieurs candidats aux chambres et aux communes à travers la province de Settat. De même, il a montré sa satisfaction de la participation effective de tous les militants, et en particulier du forum des cadres créé récemment. M. Talha a terminé son intervention par la lecture du rapport financier.

Après la lecture des deux rapports, un fructueux débat a été ouvert. Les participants ont jugé le bilan présenté positif et ont souligné la nécessité de redoubler d’efforts dans le but de relever le défi des prochaines échéances électorales.Par la suite, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier.

Après discussion sur l’élection du SG de la section, les participants ont reconduit à l’unanimité le camarade LahcenTalha. L’assemblée générale s’est terminée par le vote à l’unanimité du règlement intérieuret par l’élection de 28 militantes et militants qui se sont présentés pour faire partie du nouveau bureau.

AbbèsTanji

Top