Vince Low expose «From KL to Marrakesh»

La Bck art gallery à Gueliz, accueillera l’artiste remarquable Vince LOW dont la spécialité est le gribouillage du 15 Novembre jusqu’à 15 Février. Comme le souligne Christophe Chabouté «Le dessin, c’est un outil à raconter.» Cet artiste a fait le déplacement afin de raconter et étaler son art dans le cadre de la Cop 22, cet  événement mondial qui se déroulera du 21 octobre au 20 Novembre.

Cette exposition portera sur le thème «From KL to Marrakesh» est absolument à découvrir dès son vernissage le Vendredi 18 Novembre 2016 à partir de 19H00.

En effet, Vince LOW vient de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Pour sa première exposition dans la ville ocre, il présentera  ses œuvres, une série de portraits dont la spécificité technique est tout particulièrement originale. Ses coups de crayons partent dans tous les sens, pour donner un effet de gribouillis. La maîtrise est absolument spectaculaire et inattendue.

Il est à noter que Vince LOW est connu grâce à ses portraits de stars hollywoodiennes. En effet ces portraits de célébrités étaient en réalité une exécution expérimentale pour une campagne que qu’il a fait pour l’association contre la Dyslexie en Malaisie. L’effet griffonné n’était pas l’idée principale mais l’artiste  voulait montrer que les dyslexiques peuvent transformer de simples gribouillages en une œuvre d’art.

Cette fois l’artiste démontre qu’il ne reproduit pas de simples portraits de célébrités, mais que sa technique de gribouillage va bien au-delà et demande une grande maîtrise gestuelle hors du commun.

Cette fois l’art s’associera à l’environnement pour ce moment unique que sera la COP 22.

Omayma Khtib

Top