Yamed Group crée une joint-venture avec Valor Hospitality Partners

Après l’annonce de sa réorganisation, avec notamment le lancement de deux nouveaux métiers, Yamed Group franchit un pas supplémentaire dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement avec la création d’une joint-venture dans les métiers de l’investissement hôtelier et de la gestion hôtelière avec le groupe international Valor Hospitality Partners.

S’appuyant sur son expertise d’Investisseur et Opérateur immobilier indépendant et totalement intégré, Yamed Group ambitionne à travers ce partenariat de créer une plateforme régionale   opérant  dans le secteur de l’Hospitality, couvrant le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Baptisée Valor Hospitality NWA (North & West Africa), cette JV à 50/50 s’appuiera d’une part sur l’expertise de Yamed Group dans les métiers de l’investissement, de la gestion d’actifs, de la maîtrise d’ouvrage déléguée et sur sa connaissance du marché marocain et régional, et d’autre part sur le savoir-faire de Valor Hospitality Partners, acteur international de l’Hospitality qui gère un portefeuille de plus de 80  actifs hôteliers en Amérique du Nord, en Grande Bretagne, en Afrique du Sud et en Asie.

Valor Hospitality Partners compte parmi les leaders mondiaux de l’asset management et la gestion opérationnelle d’hôtels sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le groupe accompagne ses investisseurs et partenaires sur toute la chaîne de valeur de l’Hospitality, depuis la phase d’investissement (sélection  du site, de la marque et du concept, financement et levée des fonds) jusqu’à la sortie, en passant par  le développement, le positionnement ou le repositionnement, la rénovation d’actifs et leur management opérationnel.

Valor Hospitality Partners vient appuyer son assise en Afrique à travers son partenariat stratégique avec Yamed Group au Maroc, l’une des principales destinations touristiques du continent, dont le secteur bénéficie d’une stratégie ambitieuse et qui offre un grand potentiel de croissance.

Cet investissement contracyclique, qui intervient en pleine crise du secteur touristique dans le monde suite à la pandémie de Covid-19, montre que les deux partenaires sont confiants à l’égard des fondamentaux de la destination Maroc et du grand potentiel qu’elle recèle. Ayant accueilli plus de 13  millions de touristes en 2019, le Maroc vise à devenir sur le moyen terme une destination touristique de premier  plan, avec comme objectif affiché d’entrer dans le top 20 des destinations les plus visitées dans le monde.

Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans cette ambition portée par les pouvoirs publics et vise à  apporter au marché marocain les meilleures pratiques du métier au niveau international.

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