Coupe de la Ligue anglaise
Un but de la tête du Français Aymeric Laporte a offert à Manchester City sa huitième Coupe de la Ligue et la quatrième consécutive, en battant un Tottenham très frileux (1-0), à Wembley.
Pendant 82 minutes, les Spurs ont fait le dos rond, devant les 8.000 spectateurs admis à Wembley, et c’est finalement le défenseur central qui a offert aux Citizens leur premier trophée de la saison, à trois jours d’une demi-finale aller de Ligue des champions contre le Paris SG.
Ce succès permet aux Citizens d’égaler deux records de Liverpool, le nombre de succès consécutifs (4) mais aussi le nombre de victoires totales dans cette compétition (8).
Huit jours après avoir été battus par Chelsea (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, une défaite qui avait brisé leurs rêves de quadruplé cette saison, City a chassé sa déception avec une victoire qui ne souffre d’aucune discussion.
Le 29e match sans prendre de but cette saison des Citizens sur 53 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, a fait le reste.
Cette Coupe de la Ligue est un premier trophée pour cette saison remarquable des Sky Blue et fera sans doute aussi un peu oublier le triste épisode de la « Super Ligue » en début de semaine auprès de leurs fans.
Avec seulement 6 points à prendre en championnat pour être assurés du titre, à 5 journées de la fin, ils peuvent désormais entièrement se concentrer sur leur plus grand défi: arracher enfin la « Coupe aux grandes oreilles », même s’il faudra d’abord pour cela écarter un Paris SG lui aussi à la recherche d’une première consécration continentale.