Le C.A.K célèbre le sacre de la triplette championne du Maroc

Pétanque

L’association du Club Chabab Atlas Khénifra (C.A.K) de pétanque a organisé à Khénifra, une cérémonie en l’honneur de la triplette ayant remporté le championnat du Maroc de pétanque Dames saison 2020-2021 qui s’est tenu le week-end dernier à Fkih Ben Salah.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part des membres de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque et du comité exécutif de la Ligue de Tadla-Oum Er-Rbia, le directeur provincial du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que plusieurs personnalités de la société civile, a été l’occasion de saluer le sacre de la triplette Latifa Ouaaba-Karima Ghariz-Hajar Zay et les efforts déployés par ses talentueuses joueuses lors de cette manifestation sportive.

Avec ce sacre, le Club Chabab Atlas Khénifra aura décroché son troisième titre durant ce championnat qui s’est déroulé les 20 et 21 mars courant sur les terrains de l’espace Borj Ennakhil à Fkih Ben Salah.

Cette manifestation, qui a connu la participation de 54 joueuses représentant 18 clubs, soit deux clubs pour chaque ligue, s’est déroulée selon le système suisse en cinq tours et conformément au règlement actualisé de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal (FIPJP).

Dans une déclaration à la MAP, Latifa Ouaaba a indiqué que cette célébration constitue une belle reconnaissance pour les efforts consentis par sa triplette, relevant que cet exploit est le fruit d’un travail sérieux et continu du Club qui entend poursuivre sur cette lancée pour engranger d’autres titres.

Ce sacre est le couronnement de plusieurs années d’intenses entraînements et le fruit d’une volonté de fer qui a toujours animé l’équipe à donner le meilleur d’elle-même, a ajouté Latifa, saluant l’entente et la confiance entre les membres de la triplette qui honore, par son exploit, la ville de Khénifra et la Ligue Tadla-Oum Er-Rbia.

Le Club Chabab Atlas Khénifra de pétanque a remporté la Coupe du Trône en 2018 à Azilal et en 2019 à Tinghir et terminé deuxième au championnat du Maroc à Safi en 2019 avant de décrocher le championnat du Maroc Dames en 2021.

Related posts

Top