ONP : Hausse de 25% de la quantité de poisson commercialisée

Marché de gros de Tan-Tan

La quantité de poisson commercialisée dans le marché de gros du port de Tan-Tan (El Ouateya) a atteint 4.700 tonnes depuis le début de l’année, pour une valeur de 130 millions de dhs, soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente, selon des données de la délégation régionale de l’Office national des pêches (ONP).

La quantité de poisson débarquée dans ce marché a enregistré, elle aussi, une augmentation de 9% en comparaison avec la même période de l’année 2020, a déclaré à la MAP le directeur régional de l’ONP à Tan-Tan, Lekhel Mrabih Rebou.

Une partie de la quantité de poisson débarquée au port de Tan-Tan est destinée aux besoins du marché local, alors que la grande partie est dirigée vers les marchés régional et national, a-t-il expliqué, ajoutant qu’une quantité du poisson est également exportée vers les pays européens.

Le volume global des débarquements des produits de la pêche réalisés au niveau du port de Tan-Tan en 2020 a atteint un total de 96,72 millions de tonnes, pour une valeur de plus de 526,64 millions de dirhams.
Ce port dispose de 670 unités de pêche, dont 258 barques de pêche artisanale, 190 palangriers, 68 chalutiers et 154 sardiniers.

Le port de Tan-Tan, considéré comme l’un des plus importants au niveau national, contribue largement au processus de développement socio-économique dans la région de Guelmim-Oued Noun en général, et dans la province de Tan-Tan en particulier.

Related posts

Top