Un Bounou héroïque impose sa suprématie contre le Barça

Coupe d’Espagne

Par Oussama Zidouhia

Le FC Séville a réalisé une excellente opération en s’imposant (2-0) face au FC Barcelone au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, dans le cadre de la première manche de cette demie finale de Coupe. Le club catalan enregistre sa première défaite en 7 matches, à une semaine de la réception du Paris SG en Ligue des Champions.

Le club Andalou a d’ores et déjà un pied en finale de la Coupe du Roi. Mercredi, les hommes de Julen Lopetegui  ont pris un sérieux avantage sur la qualification en l’emportant 2-0 à domicile face au Barça, grâce au défenseur Jules Koundé, qui a ouvert le score à la 25e minute de jeu, avant que l’ancien blaugrana Ivan Rakitic ne scelle la victoire des siens, profitant d’une erreur de Samuel Umtiti à la 85e minute.

Durant cette rencontre, le portier de la sélection nationale Yassine Bounou a tout simplement écœuré l’attaque blaugrana, en commençant par Lionel Messi, qui n’a pu remporter aucun duel face à l’ancien Wydadi. En effet, lors de la première mi-temps, le Lion de l’Atlas a remporté un face à face crucial devant Messi, ce qui a été décisif pour le résultat final. En 90 minutes, le joueur formé au WAC a réalisé cinq interventions importantes qui ont empêché la remontée du Barça.

Cette saison, Bounou  a concédé 13 buts en 18 matchs de championnat, laissant ses cages inviolées dans 8 de des matchs. Son pourcentage d’invincibilité atteint 44,4%, devant lui on retrouve le géant de l’Atlético, Jan Oblak , qui a encaissé 12 buts en 20 matchs (55%).

Ce match a également connu la participation des deux autres internationaux marocains, Youssef En Nesyri et Munir El Haddadi.

Cette défaite fait mal a un Barça en crise qui recevra le PSG de Neymar dans 5 jours au Camp Nou, pour le compte du 8e de finale de Ligue des champions. Pour rappel, la dernière défaite des hommes de Koeman remonte au 17 janvier lors de la finale de Supercoupe d’Espagne perdu face à l’Athletic Bilbao (3-2 après prolongations).

« On a laissé trop d’espace sur le premier but dès la moitié du terrain. Et le deuxième but, on ne joue pas bien le hors-jeu, ça n’a pas été une bonne décision. Mais je crois que le reste du match, Umtiti a été bien… Il a fait des erreurs comme tout le monde, et cela fait partie du football. Ce n’est pas juste de le cibler, on gagne tous ensemble et on perd aussi tous ensemble », a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse d’après-match.

Le FC Séville enregistre par ailleurs une 8eme victoire consécutive toutes compétitions confondues… Le match retour aura lieu le 3 mars prochain au Camp Nou.

Related posts

Top