Agence de presse argentine
Fidèle à Son engagement envers le peuple marocain, SM le Roi Mohammed VI a lancé la première campagne de vaccination d’Afrique, a écrit l’agence de presse argentine Total News Agency.
![](http://albayane.press.ma/wp-content/uploads/moussa3-16.jpg)
Dans un article signé par Adalberto Agozino, l’agence a souligné que le Souverain «a reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, donnant l’exemple et suscitant la confiance au début de la campagne nationale de vaccination qui vise à immuniser 80% des Marocains».
Le média argentin a rappelé que «pour répondre à la nécessité de protéger sa population, le Maroc a acquis 66 millions de doses de vaccins produits par la société pharmaceutique anglo-suédoise AstraZeneca et le laboratoire chinois Sinopharm».
Jusqu’à présent, le Royaume a reçu 2 millions de doses d’AstraZeneca et 500.000 de Sinopharm, ce qui est largement suffisant pour démarrer la campagne de vaccination, a souligné la même source.
Ainsi, grâce à la vision proactive et aux actions menées au moment opportun par SM le Roi, le Maroc devient le premier pays d’Afrique et l’un des premiers au monde, à initier une vaccination de masse et gratuite de sa population, a ajouté l’agence de presse, notant que l’opération concerne particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications : professionnels de santé âgés de plus de 40 ans, autorités publiques et Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l’éducation de plus de 45 ans.
![](http://albayane.press.ma/wp-content/uploads/moussa2-16.jpg)
Il s’agit aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid-19.
Le média argentin a fait observer que 2.880 centres de vaccination ont été mis en place pour mener la campagne et équipés de chambres froides et ce à travers l’ensemble du territoire national.