Préserver cet art patrimonial

Création de l’association de musique andalouse

Saoudi El Amalki

L’association Chabab Souss de musique andalouse a organisé une soirée artistique, à l’occasion de l’ouverture de sa saison culturelle.

Cette activité qui  s’insère dans le cadre de la préservation du patrimoine musical marocain des prestations patrimoniales. Il est à relever que ce concert a été donné par le fameux artiste Bajedoub en compagnie d’une élite de musiciens issus de nombreuses régions du royaume à l’hôtel Anezi d’Agadir, samedi dernier.

L’association s’est attelée à tenir cette activité pour annoncer sa constitution officielle en vue de contribuer à la protection du patrimoine culturel immatériel pour confirmer l’identité culturelle marocaine.

À cet égard, elle œuvre également à organiser des activités et des festivals patrimoniaux amazigh nationaux et civilisationnels aussi bien dans l’ensemble du pays qu’en dehors, dans le but de préserver le patrimoine authentique.

Pour ce faire, il est prévu aussi de tenir l’encadrement académique et des cours de master class de la musique andalou sous la supervision de l’artiste Bajedoub et des experts spécialistes en la matière afin de faire passer cet héritage culturel aux générations futures.

Étiquettes , ,
Top