Ouverture de 5 restaurants en 2021
Enseigne de restauration rapide reconnue dans le monde entier, KFC poursuit son maillage au Maroc malgré un contexte pandémique hostile. Depuis la nomination de la nouvelle équipe managériale marocaine en 2018, c’est une croissance exponentielle qu’a connu la marque.
En effet, une stratégie misant sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains mais également un parfait enseignement du marché et des exigences de la cible locale tout en adaptant ses messages et ses prix aux consommateurs, a hissé KFC dans le TOP 3 des restaurants rapides en termes de part de marché.
En effet, depuis son lancement au Maroc en 2001, la marque n’a cessé de grandir et de gagner en notoriété auprès des marocains. Des stratégies de développement gagnantes ont permis aujourd’hui de compter KFC parmi les enseignes incontournables de la restauration rapide.
Une adaptabilité aux goûts des marocains
Détenu par la chaîne mondiale Americana Food, la marque KFC est aujourd’hui un leader mondial dans la restauration rapide, une réussite qui a été rééditée avec brio au Maroc.
La chaîne a su étudier le marché et ainsi « glocaliser » les produits et la stratégie de communication de KFC au Maroc. 80% des ingrédients de KFC qui constituent les menus et aliments cuisinés proposés par la chaîne. KFC compte aujourd’hui développer encore plus sa gamme de produits et proposer davantage de menus adaptés aux goûts des marocains comme le Harissa Burger, lancé il y a quelques jours est la plus grande sortie de 2021. Il s’agit d’une nouvelle innovation culinaire encore plus épicée et complètement revisitée aux saveurs maghrébines.
« Nous travaillons seulement avec des fournisseurs qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, respectant notre cahier des charges et nos critères de qualité et conforme aux réglementations marocaines », ajoute Anass Kadmiri, Operation Country Manager de KFC.
Ouverture de 5 restaurants prévus au Maroc en 2021
Malgré le contexte pandémique, KFC Maroc prévoit de nouvelles ouvertures de restaurants KFC à travers le Maroc d’ici fin 2021 dans le cadre de sa stratégie de développement.
La première ouverture concerne la ville de Rabat. Cette nouvelle ouverture du restaurant KFC est l’aboutissement de la stratégie de développement mise en place, dont l’objectif est d’être à proximité de ses clients. Situé dans la vieille médina de Rabat, ce nouveau restaurant a nécessité un investissement de 10 millions de dirhams et d’une vingtaine d’employés ont été recrutés pour les besoins de l’activité.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, ces nouveaux établissements seront dotés des dernières technologies en termes d’application du protocole des mesures d’hygiènes (les tables du restaurant dotée de film auto-adhésif « Coversafe ») et d’une nouvelle logistique (Circuit de commande et de livraison sont différenciés).
KFC place en priorité la sécurité des clients et des équipes. “L’hygiène a toujours été – et sera toujours – la première priorité. Le maintien des normes les plus élevées en matière d’hygiène personnelle est un élément essentiel” déclare Anass Kadmiri.
Les quatre autres ouvertures seront communiquées durant l’année, les travaux avancent rapidement, il est possible que la chaîne passe à 23 restaurants à travers le Maroc avant la fin de l’année 2021.