Botola Pro D1 « Inwi » (27è journée)
Le Raja de Casablanca (RCA) s’est largement imposé à domicile face au Moghreb de Tétouan (MAT) par 4 buts à 1, mercredi au complexe sportif Mohammed V, en match comptant pour la 27è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.
Les réalisations des Aigles Verts ont été marquées par Ben Malango (3è, s.p.), Abdellah Farah (55è), Abdelilah Hafidi (66è) et Soufiane Rahimi (71è), alors que Anas Lamrabet a sauvé l’honneur des visiteurs (48è).
Grâce à cette victoire, le Raja conforte sa deuxième place avec 52 points, alors que le MAT est toujours huitième avec 32 unités, aux côtés de l’Ittihad de Tanger et de l’Olympic Safi.
De son côté, le Chabab Mohammedia (SCCM) et le Maghreb de Fès (MAS) se sont neutralisés, 1 but partout, mercredi soir au stade El Bachir de Mohammedia.
Ismail Moutarajji a ouvert la marque en faveur des locaux du point de penalty (60è), avant que Hamza El Janati n’égalise à la 82è minute. Au terme de ce nul, le SCCM porte son actif à 31 points et rejoint le FUS Rabat à la 11è place, alors que le MAS se hisse à la 6è position à côté du Hassania Agadir (34 pts).
Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Ittihad de Tanger (IRT) a été battu par le Difaa El Jadida (DHJ) sur le score de 1 but à 0, au Grand stade de Tanger.
L’unique but de la rencontre a été signé Juma Mesud à la 36è minute.
A la faveur de ce succès, le DHJ progresse à la 8è position (32 pts), à côté de son adversaire du jour, du Moghreb de Tétouan et de l’Olympic de Safi.