La Juventus espère pouvoir recruter bientôt le milieu de terrain italien Manuel Locatelli, champion d’Europe avec la Squadra Azzurra, après avoir envoyé une «offre convenable» à son club, Sassuolo, a indiqué samedi le directeur sportif de la Juve, Pavel Nedved.
Locatelli, 23 ans, s’est fait remarquer en remplaçant Marco Verratti, blessé, à l’Euro-2020, en participant activement à l’épopée italienne et en marquant deux fois contre la Suisse en phase de poules.
«Nous voulons le joueur et il veut nous rejoindre, nous sommes convaincus que notre offre, dans le contexte général du Covid-19, est bonne et juste», a dit Nedved, sans préciser le montant du transfert éventuel, avant la victoire 2-1 en match amical contre Monza, le club de Série B désormais présidé par Silvio Berlusconi.
L’entraîneur Massimiliano Allegri, de retour à la Juventus, veut Locatelli dans son milieu de terrain. Quant à l’ancien joueur de l’AC Milan, il a aussi très envie de jouer à Turin, même si l’offre envoyée par la Juve à Sassuolo serait en dessous de sa valeur, estimée à 40 millions d’euros par son club actuel.