3ème journée de la Botola Pro
Farid Barigo
Malgré cette attente qui perdure quant à la tenue d’une assemblée générale extraordinairepour élire un nouveau président, l’équipe de l’OCK a réussi quand-même d’empocher, vendredi dernier,les trois de la victoire sur l’IRT (1-0) pour le compte de la troisième journée de la Botola pro.
Une victoire qui rassure tout de même les supporters khouribguis qui voient leur club glaner des points en ce début de championnat pour en totaliser quatre, issus d’une victoire, un nul et une défaite.
S’il est vrai que les joueurs ont fait front face à cette situation compliquée, ces derniers sont à féliciter pour avoir montré un esprit combatif lors de ces trois derniers matchs.Et ce, malgré une défaite déméritée lors de la deuxième journée à Casablanca face au Raja.
Un scénario qui risque, selon ce décor, de ne pas perdurer car la moindre erreur fatale dans la prise de décision actuellement dans la gestion du club, pourrait coûter chère à la bonne conduite de l’équipe, pour revoir cette dernière replonger dans l’inconnu, comme ce fut le cas durant ces dernières années.
Toujours utile de rappeler que plusieurs voix s’élèvent actuellement dans le milieu sportif khouribgui pour s’interroger sur les raisonsdu refus de nouveaux membresadhérents au sein du club, sachant qu’on parle actuellement d’une liste qui comprend, depuis ces deux dernières années, plus de cent trente postulants.
Pour rappeler enfin, aux éventuels futurs dirigeants de l’OCK que sur un terrain de foot comme en entreprise, il ne suffit pas de mettre en place de bons élémentspour avoir une bonne équipe dirigeante. Si le groupe n’est pas soudé, il ne fonctionnera pas. Un tel principe tellement ignoré ces dernières années au sein de l’OCK. Dont acte !