Marmo-Mac tenu à Vérone
Marmo-Mac, l’événement international consacré aux entreprises du secteur du marbre et pierre a été tenu du 29 septembre au 2 octobre courant à Vérone en présence d’une mission d’affaires d’une délégation marocaine sur invitation de l’agence Italienne pour le commerce extérieur. Cette édition a été marqué par un riche travail et des séances de formation en technicité et technologie de transformation et utilisation de marbres et de pierres naturelles. Le rendez-vous a connu des rencontre B2B organisées par la dite agence et des visites guidée au Salon auprès des stands italiens qui représentent l’excellence mondiale dans la matière
Marmo-mac c est un rendez-vous pour tous les professionnels: producteurs et opérateurs qui cherchent se réaffirmer dans une ambiance compétitive et spécialisée. Un large éventail pour admirer la tradition et l’innovation productive nationale et internationale, opérations réalisées à l’étranger et les multiples initiatives pour faire connaître la richesse de la pierre naturelle et son potentiel pour l’utilisation en design et architecture.
Pour rappel, un forum économique italo-marocain est prévu le 21 octobre courant à Casablanca annonce l’Agence italienne pour le Commerce extérieur (ICE).
Cette manifestation économique, initiée par la section pour la promotion des Echanges de l’ambassade d’Italie, les ministères italiens des Affaires étrangères et du Développement économique, a pour objectif de renforcer le partenariat et les investissements entre les hommes d’affaires italiens et leurs homologues marocains et de consolider les liens entre le Maroc et l’Italie, souligne la même source.
Organisé également par la Confédération Générale de l’Industrie italienne (Confindustria) et la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), cet événement connaitra la participation d’une délégation d’environ 60 entreprises italiennes dans différents secteurs qui auront l’opportunité de connaitre, de près, le marché marocain.