La Fédération fête ses champions de l’Open international et du Mondial de Turquie

Sports Boules

Rachid Lebchir

La Fédération royale marocaine des sports boules a fêté ses champions de l’équipe nationale (garçons et filles) ayant réalisé de bonnes performances au Championnat du Monde et à l’Open international organisés récemment en Turquie.

La fête s’est déroulée, au milieu de cette semaine, au fief de la Boule sportive maarifienne, un des plus mythiques clubs de la Fédé et dont l’ossature des joueurs de l’équipe nationale lui appartient.

La fête animée par Bachir Loukah, trésorier général de la Fédé et président du club maarifien de la BSM, s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Bureau fédéral dont Abdellatif Benmama et Ali Kensoussi respectivement présidents des clubs casablancais de l’USM et de l’USO, ainsi que Abdellatif Abou Tahir président de la Fédération. Des dirigeants voués en la chose bouliste mais aussi des fins techniciennes depuis belles lurettes.

Tous ont prononcé des mots de félicitations et d’encouragements aux membres de l’équipe nationale qui ont brillé lors des deux rendez-vous de Turquie, le Mondial des sports boules et l’Open international de Rafa, nouvelle discipline des boules synthétiques. Les joueurs distingués et qui ont eu droit à des prix en leurs faveurs à cette occasion sont :

Mourad Abied vainqueur de la médaille d’Or (tir de précision) avec Abdeljalil Moustafid (médaille de Bronze en doublette).

Dounia Ait Outohen (médaille de bronze tir de précision).

Les joueuses Sara Mzamzi Idrissi et Meryem Ait Labib ont été également honorées pour avoir eu le mérite de remporter la Coupe du Trône.

Même chose pour l’entraîneur de l’équipe nationale, Azzeddine Ouinaksi, qui a su gérer les choses techniques tout en menant ses poulains, droit au but, lors de ces deux manifestations internationales  de Turquie, notamment l’Open sans oublier le mondial où notre sélection aurait pu faire mieux sans Dame chance et l’expérience qui lui a fait défaut.

Le plus important reste cette participation, bonne dans l’ensemble, face à de meilleurs et coriaces adversaires boulistes  internationaux.

Dans l’ensemble, l’équipe nationale a laissé ses traces en Turquie. Elle a dignement représenté la boule sportive marocaine en attendant de faire mieux et de réussir encore plus lors des prochains rendez-vous internationaux dont la Coupe du Monde de Porto Rico en Amérique.

Bravo, bonne chance et bonne continuation à notre équipe nationale dont la majorité des joueuses et joueurs sont encore jeunes et promettent beaucoup… vers de lendemains meilleurs.

Légende

L’équipe nationale en compagnie des responsables fédéraux  des sports boules lors de la fête organisée à son honneur, mercredi dernier, au club de la BSM. (Ph : El Khawa)

Top