«Fragments de vie» de Abdelatif Habib à l’Espace Rivages

Exposition

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise l’exposition « Fragments de vie » de l’artiste marocain résidant en France Abdelatif Habib, du 25 novembre au 26 décembre 2021 à l’Espace Rivages.

Pour l’artiste, cette exposition représente une étape importante dans la continuité d’un mode de vie rempli d’échange, d’expériences artistiques et de créativité qui s’étalent dans le temps et dans l’espace. « Elle représente une occasion de rapprochement avec tous ceux qui sont privés de mobilité et de moyens pour accéder à l’art et à la culture dans le monde. Elle représente aussi, l’occasion d’échanger et de créer des liens et des va-et-vient entre dedans et dehors, ici et ailleurs. », a-t-il souligné.

Abdelatif Habib est un artiste protéiforme qui aime investir plusieurs modes de création notamment la peinture, la calligraphie, l’installation, les performances artistiques et la poésie. Il est diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de Marrakech (Maroc), de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Tourcoing (France) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de Cambrai (France).

«En France, au Maroc ou ailleurs une multi-culturalité apporte toujours des qualités supplémentaires et confère un statut particulier à celui qui sait en jouir… à condition que l’espace où il évolue soit sain et dénué de haine et de rejet. », a-t-il fait savoir. 

L’exposition « Fragments de vie » présente un ensemble d’œuvres conçues à partir de fragments d’objets, de matières et de couleurs multiples. «  Fragments de vie » est le titre de cette exposition qui regroupe un ensemble d’œuvres qui expriment  une évolution à la fois technique, artistique et philosophique.  L’ensemble de ces œuvres ne sont que des fragments d’objets, de matières et de couleurs multiples. Chaque œuvre, chaque fragment témoigne d’un instant de vie et instaure une trame de mémoire.», exprime l’artiste. 

L’Espace Rivages présente l’exposition d’un artiste marocain résidant à l’étranger attaché à la nécessité du partage et de l’échange.

Top