À Tanger, la dynamique est lancée

Dans la perspective du 11ème Congrès national du PPS

Karim Ben Amar

Dans le cadre des rencontres au niveau provincial et dans la perspective de la tenue  du 11ème Congrès national du Parti du progrès et du socialisme (PPS), au cours de cette année, un rassemblement partisane s’est tenu mercredi 23 mars 2022 à TangerLa rencontre a été animée par les camarades Karim Tej et Abdeslam Seddiki, membres du bureau politique, en présence de près d’une centaine de militantes et militants qui se sont déplacés pour l’évènement. Immersion.

Même le temps pluvieux n’a rien pu faire. La salle de conférence de l’Hôtel Solazur était plus comble que prévu. La rencontre organisée par la section provinciale du Parti a rassemblé une foule de camarades, venus des quatre arrondissements de Tanger mais aussi de Tétouan, Larache et Chefchaouen. 

Avec la contribution de Karim Tej et d’Abdeslam Seddiki, membres du bureau politique, le débat avait le mérite d’être interactif. Militants et conférenciers ont débattu dans un esprit de camaraderie de divers sujets, dont entre autres : l’organisation au niveau régional de l’Association démocratique des élus progressistes (ADEP), l’organisation du Parti au niveau provincial, ainsi que les thématiques qui seront abordées lors 11ème Congrès national du PPS prévu au courant de l’année en cours.

La qualité des débats et des interactions illustrent l’engagement, individuel et collectif, de tout un chacun et témoignent de la dynamique bel et bien présente au sein des rangs du parti et entre les militants de la province. D’ailleurs durant toute la durée de la rencontre partisane, la salle n’a pas désempli, signe infaillible de la grande mobilisation des militantes et militants et de leur adhésion au projet politique et la stratégie du Parti, en cette veille du 11ème Congrès du Parti du progrès et du socialisme. Dans ce même sillage, de nombreuses idées très intéressantes ont été évoquées avec pour objectif de parfaire le travail militant ; tâche ardue mais indispensable et à la portée des militantes et des militants pour l’image et la renommée du Parti.

Les camarades Karim Tej et Abdeslam Seddiki ont aussi salué la performance réalisée par les militants de la province lors des dernières élections municipales du 8 septembre 2021, puisque les listes du PPS à Tanger ont remporté 7 sièges. Pour rappel, depuis 2003 et l’élection de Dahmane Derham (PPS) maire de Tanger, le PPS n’a pas été représenté au sein de la mairie de la perle du Détroit.

En marge de la réunion partisane, les camarades membres du bureau politique ont visité le nouveau siège provincial du Parti situé sur l’avenue Moulay Rachid.

Une chose est sûre, ce qui ressort de cette rencontre, est que l’engouement des militants nouveaux venus, mais aussi des anciens, nous laisse espérer un futur glorieux pour le PPS à Tanger.   

Top