Air France déploie ses ailes au Maroc

La compagnie aérienne française, Air France KLM, compte renforcer sa présence au Maroc. Pour y arriver, la compagnie promet des nouveautés pour l’année 2017.

A la faveur d’une conférence de presse tenue le 5 janvier dernier à Casablanca, le transporteur aérien français a dévoilé de nouvelles offres au profit de sa clientèle marocaine. Au départ de Rabat, 4 vols hebdomadaires s’ajouteront aux deux vols quotidiens déjà existants vers Paris Charles de Gaulle. Ces vols seront disponibles à partir du 3 avril prochain. «Air France va mettre le turbo sur l’aéroport de Rabat, en augmentant ses fréquences quotidiennes» précise Denis Hasdenteufel, le Directeur général de la compagnie pour l’Afrique du Nord et le Sahel. Et de poursuivre : «Rabat a un vrai essor !».

Aussi, la compagnie desservira aussi Agadir dès cet été, avec trois fréquences par semaine. De même, dès le 26 mars 2017, Air France desservira Paris Charles de Gaulle au départ de Marrakech à raison de 3 vols hebdomadaires. «Les vols seront effectués par une flotte moderne composée d’appareils Airbus A320 et 319 et un Dreamliner, équipés des toutes dernières cabines de voyage moyen-courrier, avec un repas chaud servi en arrière», explique le directeur général d’Air Fance-KLM.

Durant l’été 2017, Air France proposera jusqu’à 128 vols hebdomadaires vers 7 destinations au Maroc. Pour rappel, la filiale d’Air France, Transavia, a décidé d’ajouter 100.000 sièges additionnels pour l’été 2017 soit 16% de croissance sur les destinations marocaines par rapport à l’été dernier. Aussi, ce sont 14 millions de sièges prévus pour la vente pendant l’été 2017, soit +11,5% de sièges additionnels sur l’ensemble de son réseau. Il est à noter que les vols supplémentaires concernent les villes d’Agadir, Oujda et Marrakech. Les ambitions de Transavia ne s’arrêtent pas là. En effet, la compagnie compte desservir l’été prochain plus de 160 destinations et densifiera son réseau avec une augmentation des fréquences sur ses destinations phares, notamment le Maroc, le Portugal et l’Espagne.

Les offres d’Air France au Maroc observent, ainsi, une augmentation de 24%, en ligne avec la bonne dynamique que connait la compagnie aérienne sur le marché marocain.

Kaoutar Khennach

Top