Nouvelle publication de l’écrivain Abdellatif Hissouf
L’auteur marocain Abdellatif Hissouf vient de publier un roman en langue arabe intitulé «Mansour : un immigré marocain », dans lequel l’écrivain relate les souffrances de Mansour sur les terres étrangères, un voyage dont le récit regorge d’aventures et d’événements en terres françaises et américaines.
L’on relève entre les lignes du roman la lutte de Mansour dans des pays étrangers, dépeinte telle une bataille féroce, implacable et sans interruption, dans laquelle il vivait des expériences, des luttes, des déceptions et des humiliations, qui étaient rarement des victoires et des joies complètes.
Dans le roman « Mansour : un immigré marocain », nous allons entreprendre avec l’écrivain un voyage qui a commencé de Casablanca à Paris, avec un retour à Tanger par le sud de l’Espagne. Ensuite, nous allons continuer notre périple dans les états de New York, de Virginie et de Californie. Aux Etats Unis d’Amérique, un voyage qui rejette l’idée du jardin d’Eden, où tout se donne sans effort. En même temps, l’image de l’expatriation se renforce dans des pays où tout est lié à la volonté et à beaucoup de patience.
Il est à noter que l’écrivain Abdellatif Hissouf est titulaire d’un doctorat de l’Université Walden, Minneapolis / Minnesota, USA, dans le domaine des politiques publiques et de l’administration, et d’un doctorat de l’Ecole Supérieure des Traducteurs et Interprètes de l’Université de la Sorbonne à Paris, dans le domaine de la linguistique appliquée et de la traduction.Il a travaillé dans le secteur de la presse marocaine.Auparavant, il a également étudié la langue arabe et la culture maghrébine, ainsi que la culture et la civilisation françaises dans plusieurs universités américaines.
L’écrivain a également des publications dans un certain nombre de journaux marocains et étrangers, en plus du livre « Jacques Brel : sa vie et sa philosophie » publié en 2003, et le livre « Amazigh : une histoire populaire » publié à Beyrouth au Liban en 2016.
Abdeslam Khatib