Leicester City négocie avec Schalke pour Harit

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain Amine Harit, de retour à Schalke 04 après un prêt chez l’Olympique de Marseille, serait dans les plans du club anglais Leicester City.

En effet, Harit va peut-être avoir l’occasion de découvrir un nouveau championnat cette saison (Premier League) après la Bundesliga et la Ligue 1. Cependant, d’après les informations de la presse anglaise, le transfert se trouverait au point mort, les dirigeants anglais souhaitant un prêt alors que les allemands privilégient une vente définitive du joueur.

Pour rappel, le 2 septembre 2021, Harit est prêté pour la durée d’une saison à l’Olympique de Marseille, sans option d’achat. Il participera à 34 rencontres toutes compétitions confondues (5 buts-4 passes décisives).

Le 11 septembre 2021, lors de la victoire 2-0 de l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco et pour sa première apparition sous le maillot marseillais, il est auteur d’une passe décisive pour Bamba Dieng. Le 19 septembre, il inscrit son premier but pour l’OM face au Stade rennais lors de la victoire 2-0 de son équipe au Stade Vélodrome.

En sélection, ayant raté la CAN 2019 et la CAN 2022 pour des problèmes disciplinaires, le 25 mai 2022, il est pour la première fois convoqué par Vahid Halilhodžić pour un match de préparation à la Coupe du monde 2022 face aux États-Unis ainsi que deux autres matchs qualificatifs à la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud et au Liberia.

Le 1er juin, il entre en jeu à la 70ème minute à la place de Samy Mmaee en amical face aux États-Unis à Cincinnati et fait l’expérience d’une première grande défaite en sélection (défaite, 3-0).

Le 9 juin, il entre en jeu en remplaçant Ilias Chair à la 68ème minute à l’occasion du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 face à l’Afrique du Sud et délivre une passe décisive sur le but victorieux d’Ayoub El Kaabi (victoire, 2-1). Le 13 juin, il est titularisé face au Liberia et dispute 75 minutes avant d’être remplacé par Soufiane Rahimi.

Étiquettes ,

Related posts

Top