Mondial de football pour amputés
L’équipe nationale marocaine a perdu, dimanche, face au Brésil (0-2), au stade « TFF Riva » d’Istanbul, lors de la Coupe du monde de football pour amputés 2022.
Le Maroc, logé dans le groupe D aux côtés du Brésil, de l’Iran et de l’Irlande, occupe la tête de sa poule avec trois points.
Pour rappel, l’équipe nationale s’est imposée, samedi, face à l’Irlande (6-0). Ainsi, la sélection nationale a entamé son match avec un but à la cinquième minute, marqué par Salah Eddine Hassani, puis Ilias Al Sebai a inscrit les deuxième et troisième buts. L’équipe nationale a poursuivi sa belle performance avec un quatrième but de Hamza Al Moden. Le cinquième but contre les Irlandais a été marqué à nouveau par Ilias Al Sabai, alors que Salah Eddine Hassani a conclu le match avec un sixième but dans les dernières minutes de la rencontre.
La Coupe du monde de football pour amputés, qui se tient à Istanbul, du 30 septembre au 9 octobre, connaît la participation de 24 équipes.
La dernière Coupe du monde de football pour amputés a été organisée au Mexique en 2018 et remportée par la sélection angolaise.