Abdelati Dorhmi reçoit la médaille « Pour la promotion de la paix, de l’amitié et de la coopération »

A l’occasion du 55e anniversaire de la présence du bureau de représentation « Rosotrudnesichtvo »

Ce fut un moment solennel. En effet, l’ambassade de Russie a célébré le 55e anniversaire de la présence du bureau de représentation « Rosotrudnesichtvo » Centre russe pour la science et la culture au Maroc.

 A l’issue, SE. Excellence l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Maroc F. Baibakov a félicité les participants, et a souligné le rôle important joué par le centre dans le développement des relations russo-marocaines.

De son côté , P.Iakhmenev , chef du bureau de la représentation,  a affirmé  que la tâche prioritaire du Centre est de diffuser la langue, la culture, l’éducation et les découvertes scientifiques russes, notant que tout au long de son existence,  il  a été une plate-forme culturelle et un lieu de rencontre pour les résidents russophones du Royaume du Maroc et les Marocains qui souhaitent découvrir la culture russe.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée pour la remise du prix « Rosotrudnesichtvo » pour l’employé le plus âgé et le plus ancien de la Maison russe, qui travaille dans le centre depuis son inauguration :  Abdelati  Dorhmi. Ce dernier a reçu des mains de l’ambassadeur de Russie une médaille « Pour la promotion de la paix, de l’amitié et de la coopération ».

Étiquettes ,
Top