Arts Martiaux Mixtes
Oussama Zidouhia
Dans le cadre de l’événement numéro 281 de l’UFC, qui a eu lieu le 12 novembre 2022 au Madison Square Garden de New York, le combattant middelweight d’origine nigérienne Israel Adesanya a perdu son titre face au brésilien Alex Pereira, alors que le Marocain Ottman Azaitar a souffert d’un KO lors du premier round de son combat.
Champion incontesté de la catégorie Middelweight de l’UFC, Israel Adesanya a finalement perdu sa ceinture, après avoir réussi à défendre son titre à cinq reprises. Cependant, le brésilien Alex Pereira a mis fin à son règne, en remportant l’affrontement par TKO lors du dernier round.
En effet, malgré l’excellent début d’Adesanya, qui a remporté le premier et le troisième round, Pereira a doublé d’efforts durant le dernier round (5), ce qui lui a permis de remporter le combat par TKO après avoir envoyé une pluie de coups au désormais ex-champion contre la cage.
L’autre combat de cette soirée, qui a opposé Ottman Azaitar à Matt Frevola dans la catégorie des poids légers (70.31kg), a vu l’américain remporté cet affrontement par KO au premier round, infligeant au marocain la toute première défaite de sa carrière.
Frevola a lâché un énorme crochet gauche qui a fait perdre conscience à Ottman au 1er round (2:30), victime de son inactivité et son manque d’ambition, le natif de Frankfurt (Allemagne) ne combat que très rarement et n’est pas intéressé par des adversaires mieux classés que lui. Depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2019, il n’a combattu que deux fois, alors que son contrat stipule qu’il doit combattre 3 fois par an.
Azaitar a très mal calculé la distance le séparant de son adversaire lors de ses attaques, ce qui l’a laissé ouvert pour les contres. Finalement, le marocain a subi sa première défaite…