L’Espagne prête à faire face à ses détracteurs

La Roja a terminé première de son groupe de qualification en zone Europe.

Le sélectionneur

Nommé en 2018, Luis Enrique (52 ans) a rapidement appliqué sa patte à la sélection, en dépit d’un intérim de quelques mois de son ancien adjoint Robert Moreno en 2019, lorsque le technicien asturien a été frappé par un deuil personnel. Avec « Lucho « , l’Espagne est redevenue une machine à jouer et le technicien n’a pas hésité à rajeunir l’effectif et à évincer plusieurs grands noms, comme le capitaine Sergio Ramos. Les résultats sont prometteurs (demi-finale de l’Euro et finale de la Ligue des nations en 2021) mais appellent confirmation au Mondial.

La déclaration

« Il y a eu beaucoup de critiques et c’est normal parce que nous sommes l’équipe de tout un pays, mais les joueurs ont levé ces doutes. Nous avons un mélange merveilleux de vétérans qui savent pousser et soigner les jeunes, et de jeunes qui sont humbles et ont envie de croquer le monde.  » (Luis Enrique en mars 2022)

Le joueur vedette

Sergio Busquets a tout gagné avec la Roja, le Mondial-2010 et l’Euro-2012, et à 34 ans, le Catalan encadre une génération de jeunes loups avec le rêve de briller une dernière fois sur la scène internationale, lui qui incarne à merveille le « toque « , jeu de passes à l’espagnole.

Onze type

Simon – Carvajal, Laporte, P. Torres, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – Asensio, Morata, Sarabia

Étiquettes

Related posts

Top