La sélection brésilienne va demander à la FIFA un « examen approfondi » de la pelouse du stade 974 de Doha après des critiques sur son état « déplorable » formulées par les joueurs après leur victoire (1-0) contre la Suisse, a déclaré mardi Juninho Paulista, coordinateur sportif de la seleçao.
« Nous allons demander à la FIFA de mener un examen approfondi de la pelouse », a-t-il déclaré en conférence de presse au stade Grand Halam, centre d’entraînement des Brésiliens.
Pourquoi l’état de la pelouse du stade 974 inquiète-t-elle autant la seleçao ? Parce que les joueurs du sélectionneur Tite, déjà qualifiés pour le tour suivant, joueront leur huitième de finale dans cette enceinte s’ils terminent premier du groupe G.
C’est plutôt bien engagé pour la sélection auriverde, actuellement première de son groupe avec deux victoires. Pour leur prochain, ils affronteront le Cameroun vendredi (20h) à Doha.
« Nous craignons que l’état de la pelouse se déteriore avant le huitième de finale car il reste encore deux matchs à jouer dans ce stade », s’est inquiété Juninho Paulista.
Le stade 974, construit avec des conteneurs et d’autres matériaux réutilisés qui sera entièrement démantelé après le tournoi, doit encore accueillir deux rencontres de poules: Pologne-Argentine mercredi et Serbie-Suisse vendredi avant ce probable huitième de finale du Brésil.
Après le match contre la Suisse, des joueurs brésiliens ont critiqué l’état de la pelouse. Elle « était mauvaise » selon Bruno Guimaraes, « pas très dense, compliquant le contrôle du ballon », a déclaré l’attaquant Richarlison.
Le Brésil s’inquiète de l’état de la pelouse du stade 974 auprès de la FIFA
Étiquettes