Maroc Telecom : un titre à « Alléger »

Selon BMCE Capital Global Research

BMCE Capital Global Research (BKGR) a réitéré sa recommandation d’alléger le titre Maroc Telecom dans les portefeuilles, avec un cours cible de 93 dirhams (DH), soit un Downside de -15,8% par rapport au cours du 1er août.
Pour les besoins de l’évaluation de Maroc Telecom, BKGR s’est basé sur la méthode d’actualisation des cash-flows futurs -DCF qui fait ressortir un cours cible de 93 DH, soit un un Downside de -15,8% par rapport au cours actuel, a indiqué BKGR dans son « Flash – Company update ».
BKGR explique ces valorisations principalement par l’intégration d’un taux sans risque en baisse à 4,222%, contre 4,702% précédemment, ainsi qu’une légère revue à la hausse des prévisions compte tenu des résultats semestriels au-dessus des attentes.
Ainsi, les analystes de BKGR ressortent pour l’année 2023 avec un chiffre d’affaires consolidé en bonification de 2,1% à 36,5 milliards de dirhams (MMDH), tiré par l’international sous l’effet de la consolidation attendue de l’activité des filiales africaines.
En 2024, BKGR escompte une hausse de 1,3% du CA consolidé à 37 MMDH, la poursuite de la croissance des revenus des filiales MOOV AFRICA devant compenser la décélération du segment Mobile Maroc.
Concernant la distribution de dividende, BKGR prévoit une hausse de la masse de dividende avec un DPA prévisionnel plus proche du niveau normatif avec 4,39 DH, contre 2,19 DH en 2021, pour un payout de 65% et un D/Y de 4% sur la base du cours du 1er aout de l’année en cours.



Top