Walid Cheddira en feu, Ziyech déjà décisif, Ibrahim Salah sauve Rennes

Le Week-end des Lions de l’Atlas

L’international Marocain, Walid Cheddira, a ouvert son compteur de buts en Serie A lors du match de sa nouvelle équipe Frosinone qui s’est imposée, dimanche, face à Sassuolo (4-2), à l’occasion de la 4ème journée du championnat italien.

Au bout de la cinquième minute, Sassuolo se montre immédiatement dangereux par une passe ciblée de Pinamonti qui ouvre le bal avant de doubler la marque à la 24 minute.

Frosinone s’est ensuite ressaisi, grâce notamment à l’attaquant marocain, devenu le protagoniste d’une « remontada » qui a coupé le souffle aux Émiliens.

Dans le temps additionnel, Cheddira a transformé le penalty accordé aux jaunes-bleus, permettant aux Ciociari de souffler sur un résultat de 1-2.

En deuxième période, l’Italien Luca Mazzitelli a réalisé un doublé pour le compte de Frosinone (70è et 76è minutes), avant que l’Espagnol Pol Lirola ne creuse l’écart avec un quatrième but en fin de match (96è minute) sur une passe décisive de l’international marocain.

Transféré au Frosinone Calcio en prêt jusqu’au 30 juin 2024, l’attaquant international marocain a récemment signé avec Naples, champion en titre de Serie A, après une saison performante avec Bari.

Avec le club de Serie B, Cheddira a marqué 28 buts et délivré 10 passes décisives en 75 matches. Parallèlement, le Lion de l’Atlas a fait preuve d’un sens élevé de combativité lors de sa participation au Mondial de Qatar avec la sélection nationale marocaine qui a atteint les demies-finales.

Après quelques expériences dans des équipes locales, Cheddira a fait ses débuts avec Loreto, atterrissant plus tard à Sangiustese, puis à Parme en 2019 avant de rejoindre Bari en 2021 dans le cadre d’un prêt.

L’international marocain « a fait rêver Bari », a estimé la presse transalpine, se faisant écho des réalisations « impressionnantes » du Lion de l’Atlas. « Une nouvelle aventure méritée en première division commence, ainsi, pour Cheddira à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

Ziyech débute en force avec Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech a disputé samedi soir son premier match avec Galatasaray, contribuant à la victoire de son équipe sur Samsunspor (4-2) au titre de la 5è journée du Championnat de Turquie (La Süper Lig).

Pour ses grands débuts au stade RAMS Park d’Istanbul, le Lion de l’Atlas a contribué à la victoire de Galatasaray grâce à une passe décisive qui a permis à Mauro Icardi de marquer un but à la 67è minute.

Ziyech est entré à la 46è minute de la seconde période en remplacement du Brésilien Mateus Tetê.

Avec cette victoire, Galatasaray est en tête du classement des clubs de la Süper Lig avec dix points, tandis que Samsunspor se classe 18ème avec un point.

Rennes arrache le nul grâce à Ibrahim Salah

Un but de l’attaquant marocain Ibrahim Salah a permis au Stade Rennais d’arracher le nul (2-2) à domicile face au Lille Olympique Sporting Club (LOSC), samedi, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1.

Alors que les locaux étaient menés 2-1, Ibrahim Salah, entré à la 55è minute en remplacement de Désiré Doué, inscrit le but égalisateur d’une frappe déviée par Leny Yoro face à son gardien, sur la fin du temps réglementaire (89e).

Les visiteurs étaient les premiers à ouvrir le score par le biais de Yoro à la 33ème minute, avant que Bafodé Diakité ne double la mise (2-0, 62e).

Le Stade Rennais parvient, par la suite, à réduire l’écart par l’intermédiaire du latéral droit Lorenz Assignon (74e). Les hommes de Bruno Genesio vont patienter 15 minutes de plus pour égaliser la rencontre.

Avec ce match nul, Lillois et Rennais sont respectivement cinquièmes et sixièmes du classement provisoire du championnat.

Top