Conciliation sport et nature

Trail Adrar d’Agadir

Saoudi El Amalki

Sous l’égide de la fédération royale marocaine de sport de ski et de montagne, l’association de sports de montagne et de nature « ASMON », en collaboration avec la Wilaya de la région Souss Massa – préfecture Agadir Ida- Outanane, le conseil régional Souss-Massa et la commune Drarga, organise la 1ère édition du Trail Adrar d’Agadir le Dimanche 25 février 2024.

Plus qu’une compétition sportive, c’est un événement pour la région Souss- Massa, au milieu des arganiers des montagnes de l’Atlas. Le but de ce Trail est de promouvoir le sport en pleine nature au Maroc d’une manière générale et dans la région de Souss-Massa en particulier, tout en respectant l’environnement.

Trois parcours aux dénivelés variant entre 750 et 1200 mètres sont proposés aux trailers (hommes et femmes) participants à ce rendez-vous sportif de la ville d’Agadir et sa région, à savoir : 17 Km, 26 Km et 3m KM. A souligner que le Trail est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu montagnard naturel ; un sport de plus en plus pratiqué dans le monde et qui a fait son entrée au Maroc depuis quelques années et la région de Souss Massa se prête à merveille à ce genre d’événement sportif, au milieu des arganiers, avec un parcours aux dénivelés différents et des passages brefs sur route. Aussi, il y’a lieu de signaler que depuis sa création, l’association de sports de montagne et de nature « ASMON » a eu le temps de se faire un nom comme pionnier de la promotion du sport en pleine nature. Riche de ses 150 adhérents, l’Association aspire attirer entre 250 et 300 participants des quatre coins du royaume ainsi que quelques invités étrangers qui ont exprimé leur souhait pour participer à cette première édition du Trail Adrar d’Agadir. « ASMON » est une association à but non lucratif qui fait la promotion du sport Outdoor et qui cherche toujours à enrichir son offre pour mieux servir les amoureux du couple sport et nature.

Top