Un derby stérile, à l’image du championnat

Botola Pro D1

Oussama Zidouhia

Le derby marocain tant attendu par les supporters africains du ballon rond n’aura pas délivré comme on l’avait espéré. Le Raja et le Wydad se sont finalement neutralisés (1-1), livrant au passage l’une des pires performances dans l’histoire de ce grand rendez-vous du football national, qui s’est tenu au stade Larbi Zaouli à huis clos.

En effet, ce 157e duel entre le Raja de Casablanca et le Wydad Athletic Club, comptant pour la 11e journée de la Botola pro D1, a laissé un goût amer dans la bouche des supporters. Loin du spectacle flamboyant auquel ils étaient habitués, les deux mastodontes du football national se sont quittés sur un score de parité (1-1). Une rencontre terne qui vient confirmer le déclin apparent de la Botola Pro D1.

Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir le RCA ouvrir la marque par l’intermédiaire de Papa Sakho à la 53è minute. Cependant, Mohammed Raihi a remit les pendules à l’heure en faveur du WAC en leur offrant l’égalisation (78è), profitant d’une erreur de la défense des Vert et Blanc.

Si les joueurs ont livré une rencontre fébrile, c’est en grande partie dû aux choix stratégiques des deux entraîneurs. Le duel tactique entre Sá Pinto et Rulani Mokwena, loin d’être anodin, n’a pas réussi à insuffler une dynamique offensive aux équipes.

Pour conclure, ce derby tant attendu a malheureusement été à l’image de la saison. Ce match nul, qui vient s’ajouter à une série de performances en demi-teinte, ne fait qu’accentuer les doutes quant à la compétitivité actuelle de la Botola Pro D1.

Étiquettes , ,

Related posts

Top